« Satoshi’s treasure » : une chasse au trésor pour trouver 1 million de dollars en BTC

Un trésor en Bitcoins

 

La firme d’investissement Primitive Ventures a lancé une chasse au trésor géante, avec à la clé 1 million de dollars en Bitcoin (BTC). Les participants à ce jeu à réalité augmenté devront trouver des fragments de clés disséminées autour du monde, et collaborer en improvisant des stratégies. Il faudra trouver pas moins de 400 fragments pour débloquer la récompense contenue dans un wallet caché. Ce type de jeu à réalité augmenté est de plus en plus courant dans la crypto-communauté.

 

Une mystérieuse chasse au trésor

Tout a commencé le 13 avril 2019. Un message diffusé sur le Blockstream Satellite mettait au défi toute personne de trouver le trésor de Satoshi : 1 million de dollars en BTC, une somme colossale jamais atteinte par une chasse aux trésors. Le message précisait que la grande chasse était maintenant lancée, avec des indices à venir sur le site satoshistreasure.xyz, ainsi qu’un classement des équipes. La première clé vient d’être révélée le 16 avril 2019, et deux autres devraient suivre le 17 et 18 avril.

Eric Meltzer, le co-créateur du jeu avec Primitive Venture, a rapporté à Coindesk les détails de cette quête. Les clés donnant accès au porte-feuille contenant les Bitcoins ont été divisées en 1 000 fragments. Le jeu ne contient pas de règle, les participants peuvent acheter et vendre des indices s’ils en ressentent le besoin. Pour l’instant, plus de 6 000 personnes auraient répondu présent à l’appel en s’inscrivant à la mailing-list du site. On ne doute pas que ce chiffre grimpe fortement dans les jours à venir.

 

Les jeux à réalité augmentée, des favoris de la crypto-communauté

Ce type d’énigmes apparaît de plus en plus dans la sphère des cryptos, avec des joueurs passionnés qui s’acharnent pour trouver la solution. On se souvient de la grande chasse aux indices organisée à Paris en janvier 2019. Les participants avaient dû trouver la solution d’un puzzle caché dans une reproduction de La Liberté guidant le peuple. Il avait fallu moins d’une semaine aux joueurs pour résoudre le puzzle et décrocher ainsi 1 000 dollars en BTC. Mais le plus connu reste peut-être « The Legend of Satoshi Nakamoto ». Il s’agissait d’un puzzle contenu dans un tableau peint par @Coin_Artist, qui offrait 50 000 $ en BTC à quiconque parvenait à le comprendre. Il avait alors fallu plus de 3 ans pour découvrir la solution de ce mystère. Gageons que l’incroyable prix proposé par ce nouveau jeu pourrait réduire le délai…

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar