Le royaume du Bhoutan mine du Bitcoin (BTC) depuis que ce dernier vaut 5 000 dollars
Le Bhoutan, un petit pays d'Asie du Sud, a investi des dizaines de millions de dollars dans les cryptomonnaies auprès des prêteurs BlockFi et Celsius, qui sont maintenant en faillite. Le pays a également commencé à miner du Bitcoin (BTC) en utilisant son réseau hydroélectrique depuis que le cours du BTC est revenu à 5 000 dollars en 2019, selon de récentes révélations.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le Bhoutan croit dans le Bitcoin (BTC)
Le Royaume du Bhoutan, un petit pays d'Asie du Sud situé à l'est de la chaîne de l'Himalaya, semble confiant pour l'avenir du Bitcoin (BTC). Récemment, Forbes révélait que le royaume, qui privilégie pourtant le bien-être national aux avancées technologiques et à la croissance de son PIB, avait investi des dizaines de millions de dollars dans les cryptomonnaies auprès des prêteurs - désormais en faillite - BlockFi et Celsius.
Et nous apprenons tout juste que le Bhoutan mine du Bitcoin (BTC) depuis que le cours du roi des cryptomonnaies a touché les 5 000 dollars pour la deuxième fois, soit en 2019. L'information est sortie dans le journal local The Bhutanese, qui nous apprend que le royaume mine du Bitcoin grâce à son réseau hydroélectrique, dont les activités représentent 30 % de son PIB.
Selon Ujjwal Deep Dahal, le PDG de Druk Holding and Investments (DHI), le bras financier du pays détenu à 100 % par le gouvernement et chargé d'investir dans les cryptomonnaies, une partie des revenus de l'activité de minage de BTC est utilisée pour financer les coûts opérationnels, et une partie est conservée dans une optique de spéculation.
Sans révéler l'envergure des installations, le PDG a également précisé que le réseau hydroélectrique du pays permettait de pratiquer le minage de Bitcoin de façon économique, ce qui offrait la possibilité d'investir dans du matériel de qualité grâce aux gains générés dans le but d'optimiser la production.
? Suivez notre guide pour tout comprendre au minage de cryptomonnaies
Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptosUn investissement à long terme
Le portefeuille de Druk Holding & Investments est actuellement géré par une équipe d'investisseurs professionnels chargés de développer un portefeuille diversifié, et ce en favorisant des secteurs technologiques ou en développement, comme celui des cryptomonnaies :
« Notre portefeuille contient des investissements dans diverses catégories d'actifs qui offrent une exposition aux secteurs traditionnels et aux industries qui sont le moteur de l'économie moderne. Il s'agit notamment [...] d'exploitation minière et d'investissement dans les actifs numériques. »
Les raisons pour lesquelles le Bhoutan souhaitait garder ses activités relatives aux cryptomonnaies secrètes demeurent inconnues. Ses investissements dans les cryptomonnaies n'ont été révélés qu'à travers des documents juridiques sortis dans le cadre des procédures de faillite de BlockFi et Celsius.
Le bras financier du Bhoutan aurait ainsi obtenu l'équivalent de 65 millions de dollars de prêts en cryptomonnaies et aurait déposé 18 millions de dollars d'actifs auprès des 2 sociétés. Selon les documents, le Bhoutan aurait notamment transféré du Bitcoin, de l'Ether et de l'USDT, entre autres.
? À lire également - Circle dévoile son bridge CCTP, l'un des produits les plus ambitieux de son histoire
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSource : The Bhutanese
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
