Riot Platforms augmente son hashrate de 50% et devient la 2e plus grande firme de minage Bitcoin

L’entreprise Riot Platforms, spécialisé dans le minage de Bitcoin, a doublé sa puissance de minage et devient ainsi la 2e plus grande firme de minage au monde. Quelle est sa stratégie ?

Riot Platforms augmente son hashrate de 50% et devient la 2e plus grande firme de minage Bitcoin

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Une hausse historique pour Riot Platforms

Riot Platforms, une entreprise pionnière dans le minage de Bitcoin, a augmenté son hashrate de 50 %, ce qui l’a propulsée au 2e rang des plus grands mineurs de Bitcoin au monde derrière Marathon Digital.

Cette augmentation de son hashrate s'est traduite par une hausse de 20 % sur la production de Bitcoin de l'entreprise, avec un total de 255 BTC extraits au mois de juin.

👉 Pour en savoir plus sur le minage de Bitcoin - Comment le minage de Bitcoin (BTC) influence-t-il le secteur de l'énergie ?

D'après nos informations, le hashrate de Riot Platforms s'élevait à 14,7 EH/s au début du mois de juin. Grâce à l'installation de nouveaux appareils de minages sur son site de Corsicana et à l'exploitation de la capacité excédentaire de son site présent à Rockdale, l'entreprise a pu faire passer ce chiffre à 22 EH/s.

A présent, Riot Platforms dépasse le hashrate des sociétés de minage CleanSpark et Core Scientific, 2 de ses principaux rivaux.

« Juin a été un mois historique pour Riot Platforms », a déclaré dans un communiqué Jason Les, PDG de l'entreprise Riot Platforms. « Nous avons non seulement dépassé notre objectif de hashrate déployé à la mi-année de 21,4 EH/s, mais nous sommes également devenus le deuxième plus grand mineur de Bitcoin en termes de hashrate. »

Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Minage de Bitcoin : une production en hausse malgré le halving

Malgré le halving de Bitcoin qui a réduit de 50 % la récompense des mineurs en avril 2024, Riot Platforms a réussi à augmenter sa production de Bitcoin de 20 %. Cela s'explique par l'augmentation significative du hashrate de l'entreprise, qui lui a permis de compenser la baisse des récompenses par bloc.

Le PDG de l'entreprise, Jason Les, s'est également exprimé à propos des stratégies énergétiques de l'entreprise :

« À partir de ce mois-ci, nous commencerons également à fournir une plus grande visibilité sur les résultats de notre stratégie énergétique unique en communiquant notre coût mensuel d'électricité, par installation, nette des crédits d'électricité. Le mois de juin dernier a été une illustration concrète de notre stratégie énergétique, puisque Riot Plateformes a gagné 6,2 millions de dollars de crédits d'électricité. Ce coût d'électricité [...] se classe parmi les plus bas du secteur et constitue l'un des principaux avantages concurrentiels de Riot Plateformes. »

Riot Platforms a conservé l'ensemble des 255 Bitcoins minés en juin, et possède désormais un total de 9 334 bitcoins. Avec un prix du Bitcoin qui se situe actuellement autour des 57 500 dollars, ce montant est évalués à 536,7 millions de dollars.

👉 Dans l'actualité également – Tout retour du Bitcoin entre 50 000 et 60 000 dollars est une opportunité à long terme – L'analyse de Vincent Ganne

Cette performance place Riot Platforms en position de force pour devenir l’un des leaders sur le marché du minage de Bitcoin. L'entreprise a d'ailleurs l'intention d'augmenter sa capacité totale de hashrate à 31,5 EH/s d'ici fin 2024, et vise un hashrate de 100 EH/s d'ici l'année 2027.

hashrate riot

Estimation de la croissance du hashrate chez Riot Platforms

 

Malgré ces nouvelles positives, le prix de l'action Riot (RIOT) est en baisse de 1,5 % sur les dernières 24 heures et s’échange actuellement à 9,57 dollars. L'action est en baisse de 29 % sur les 12 derniers mois et de 37,9 % depuis le début de l'année 2024.

Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Riot Platforms

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Raphaël

Merci pour vos articles en revanche pour le hashrate, core scientific ne reste t - elle pas la seconde avant Riot avec 26.7 EH/S?

Source :
https://investors.corescientific.com/news-events/press-releases/detail/75/core-scientific-announces-may-2024-production-and-operations-updates#:~:text=center%20in%20Texas.-,Self%2DMining,rate%20of%2020.4%20EH%2Fs.

Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?