Riot Platforms augmente son hashrate de 50% et devient la 2e plus grande firme de minage Bitcoin

L’entreprise Riot Platforms, spécialisé dans le minage de Bitcoin, a doublé sa puissance de minage et devient ainsi la 2e plus grande firme de minage au monde. Quelle est sa stratégie ?

Riot Platforms augmente son hashrate de 50% et devient la 2e plus grande firme de minage Bitcoin

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Une hausse historique pour Riot Platforms

Riot Platforms, une entreprise pionnière dans le minage de Bitcoin, a augmenté son hashrate de 50 %, ce qui l’a propulsée au 2e rang des plus grands mineurs de Bitcoin au monde derrière Marathon Digital.

Cette augmentation de son hashrate s'est traduite par une hausse de 20 % sur la production de Bitcoin de l'entreprise, avec un total de 255 BTC extraits au mois de juin.

👉 Pour en savoir plus sur le minage de Bitcoin - Comment le minage de Bitcoin (BTC) influence-t-il le secteur de l'énergie ?

D'après nos informations, le hashrate de Riot Platforms s'élevait à 14,7 EH/s au début du mois de juin. Grâce à l'installation de nouveaux appareils de minages sur son site de Corsicana et à l'exploitation de la capacité excédentaire de son site présent à Rockdale, l'entreprise a pu faire passer ce chiffre à 22 EH/s.

A présent, Riot Platforms dépasse le hashrate des sociétés de minage CleanSpark et Core Scientific, 2 de ses principaux rivaux.

« Juin a été un mois historique pour Riot Platforms », a déclaré dans un communiqué Jason Les, PDG de l'entreprise Riot Platforms. « Nous avons non seulement dépassé notre objectif de hashrate déployé à la mi-année de 21,4 EH/s, mais nous sommes également devenus le deuxième plus grand mineur de Bitcoin en termes de hashrate. »

Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Minage de Bitcoin : une production en hausse malgré le halving

Malgré le halving de Bitcoin qui a réduit de 50 % la récompense des mineurs en avril 2024, Riot Platforms a réussi à augmenter sa production de Bitcoin de 20 %. Cela s'explique par l'augmentation significative du hashrate de l'entreprise, qui lui a permis de compenser la baisse des récompenses par bloc.

Le PDG de l'entreprise, Jason Les, s'est également exprimé à propos des stratégies énergétiques de l'entreprise :

« À partir de ce mois-ci, nous commencerons également à fournir une plus grande visibilité sur les résultats de notre stratégie énergétique unique en communiquant notre coût mensuel d'électricité, par installation, nette des crédits d'électricité. Le mois de juin dernier a été une illustration concrète de notre stratégie énergétique, puisque Riot Plateformes a gagné 6,2 millions de dollars de crédits d'électricité. Ce coût d'électricité [...] se classe parmi les plus bas du secteur et constitue l'un des principaux avantages concurrentiels de Riot Plateformes. »

Riot Platforms a conservé l'ensemble des 255 Bitcoins minés en juin, et possède désormais un total de 9 334 bitcoins. Avec un prix du Bitcoin qui se situe actuellement autour des 57 500 dollars, ce montant est évalués à 536,7 millions de dollars.

👉 Dans l'actualité également – Tout retour du Bitcoin entre 50 000 et 60 000 dollars est une opportunité à long terme – L'analyse de Vincent Ganne

Cette performance place Riot Platforms en position de force pour devenir l’un des leaders sur le marché du minage de Bitcoin. L'entreprise a d'ailleurs l'intention d'augmenter sa capacité totale de hashrate à 31,5 EH/s d'ici fin 2024, et vise un hashrate de 100 EH/s d'ici l'année 2027.

hashrate riot

Estimation de la croissance du hashrate chez Riot Platforms

 

Malgré ces nouvelles positives, le prix de l'action Riot (RIOT) est en baisse de 1,5 % sur les dernières 24 heures et s’échange actuellement à 9,57 dollars. L'action est en baisse de 29 % sur les 12 derniers mois et de 37,9 % depuis le début de l'année 2024.

Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Riot Platforms

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Raphaël

Merci pour vos articles en revanche pour le hashrate, core scientific ne reste t - elle pas la seconde avant Riot avec 26.7 EH/S?

Source :
https://investors.corescientific.com/news-events/press-releases/detail/75/core-scientific-announces-may-2024-production-and-operations-updates#:~:text=center%20in%20Texas.-,Self%2DMining,rate%20of%2020.4%20EH%2Fs.

Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez