Red Cat crée une boîte noire basée sur la blockchain pour les drones

 

Drone

 

Red Cat, un fournisseur de solutions sécurisées de stockage basées sur la technologie de la blockchain, s’est associé à GoChain, une autre startup du secteur qui exploite sa propre blockchain, pour stocker les informations de vol des drones sur une blockchain. L’annonce a été publiée le 9 septembre par Red Cat Holdings.

 

Suivre l’intégralité des informations des drones 

Ce partenariat permettra de transférer les services d’analyse des drones de Red Cat sur la blockchain de GoChain. En disposant de données telles que les coordonnées GPS, les photos, les vidéos et les informations de vols, Red Cat prétend que les vols des drones peuvent être suivis avec une pure intégrité. Jeff Thompson, le CEO de Red Cat, a déclaré :

En 2018, Red Cat s’est donné pour mission de construire la première plateforme native d’analyse de boîtes noires blockchains pour l’industrie des drones. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons accompli cette mission. Avec Amazon, Google et UPS qui construisent actuellement d’importantes flottes de drones commerciaux, nous pensons que notre plateforme d’analyse fournira sécurité et transparence des données pour toute l’industrie.

 

Permettre une meilleure assurance des appareils

Le système a également été conçu dans le but d’aider les compagnies d’assurance à assurer les drones à l’aide de données fiables provenant de tiers, et pour que les pilotes puissent s’assurer qu’ils demeurent conformes aux organismes de réglementation.

GoChain, qui exploite son propre token, le GO, est construit sur la blockchain Ethereum (ETH) et prétend avoir une capacité de 1 300 transactions par seconde. Jeff Thrompson a à nouveau commenté l’intérêt pour Red Cat d’utiliser la technologie de GoChain :

Des partenaires expérimentés comme GoChain nous permettent de livrer immédiatement et facilement la technologie à nos clients avec rapidité et à grande échelle, une étape cruciale alors que nous nous dirigeons vers notre commercialisation plus tard cette année.

 

Le mois dernier, Walmart s’est aussi immiscé sur ce marché en déposant un brevet afin d’utiliser la technologie de la blockchain pour l’intercommunication des drones. L’intérêt est différent et propose plutôt la mise en place d’un système de communication entre tous les appareils d’une flotte pour qu’ils partagent leurs plans de vol. Cela pourrait faciliter la mise en place future d’une livraison par drone en sécurisant les communications entre les drones sans possibilité de les altérer.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar