RealT, une plateforme de tokénisation de biens immobiliers fonctionnant sur la blockchain Ethereum vient de battre le record de vente d'une propriété immobilière tokénisée sur Ethereum. La vente s'élève à 615 000 dollars.

 

Le futur de l'investissement immobilier

En quelques mots, RealT est un projet qui permet de tokéniser des biens immobiliers aux États-Unis afin de démocratiser l'investissement dans ce secteur.

Pour rendre cela possible, les biens immobiliers sont ainsi divisés en un certain nombre de parts. Ces dernières sont alors tokénisées sur la blockchain Ethereum en tant que tokens ERC-20, les RealTokens.

La dernière vente réalisée par l'intermédiaire de la plateforme a donc brisé tous les précédents records. La propriété, localisée dans la ville de Detroit, au 16200 Fullerton Ave, a été vendue pour l'équivalent de 615 000 dollars sous la forme de tokens.

RealT Fullterton

La propriété de Fullerton vendue sous la forme de tokens.

La propriété du bien se partage donc désormais entre 217 personnes. Lors de sa mise en vente, le bien a été divisé en 3 800 tokens, chacun correspondant à 161,84 dollars.

Le propriétaire moyen de tokens possède 14 des 3800 jetons Fullerton. Par jours, ils reçoivent chacun en moyenne environ 0,79 dollar en revenu locatif.

À l'heure de l'écriture de cet article, le bien rapporte donc au total près de 215 dollars par jour à l'entièreté de ses nouveaux propriétaires.

Le rendement pour les heureux propriétaire des tokens de la propriété de Fullerton est donc de 12,76% par an, soit 20,65 dollars par an et par token.

👉 À lire sur le même sujet : France : première vente immobilière réalisée avec la blockchain.

 

La France mène la danse

Fait remarquable, la propriété du bien immobilier est partagée par des propriétaires de plus de 35 pays différents.

Ce sont notamment des investisseurs français qui mènent la danse en représentant 25,8% des parts du bien. Vient ensuite l'Allemagne avec 19%, l'Irlande avec 10,5%, la Suisse avec 4,9%, la Bulgarie avec 3,15% et la Turquie avec 1,8%.

Toutes les informations sur la tokenisation de la propriété de Detroit sont visibles sur Etherscan.io

RealT - Répartition des parts

Répartition de la propriété du bien tokénisé - Source : Etherscan.io

La France n'est pas en reste en ce qui concerne la tokenisation de biens immobiliers. En effet, la startup Equisafe travaille sur des solutions similaires afin de démocratiser l'investissement de ce type sur notre territoire.

👉 Lisez notre dossier sur RealT pour en apprendre plus sur cette plateforme innovante.

 

Avec cette vente battant tous les précédents records, RealT a ainsi placé l'équivalent de 800 000 dollars de biens immobiliers sur Ethereum.

La 5e propriété tokenisée par RealT est donc un franc succès et creuse l'écart avec les précédents biens immobiliers vendus précédemment autour des 60 000 dollars.

La prochaine étape pour la plateforme sera donc de dépasser le seuil symbolique du million de dollars, une prouesse que prouvera certainement l'intérêt pour les particuliers d'un tel investissement.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments