Une préparation aux ETF ? Google change sa politique pour les publicités de fonds crypto aux États-Unis
À compter du 29 janvier, il sera possible de faire de la publicité pour les fonds d’investissement crypto aux États-Unis sur Google. Le géant du Web anticipe-t-il les approbations des ETF Bitcoin spot par la SEC ?
Google modifie sa politique sur les publicités de fonds d’investissement crypto
Google a dévoilé la modification prochaine de sa politique en matière de publicité crypto. En effet, à compter du 29 janvier prochain, il sera possible de cibler les États-Unis au travers de la catégorie « Cryptocurrency Coin Trusts ». En d’autres termes, il s'agit là de fonds d’investissement exposés aux cryptomonnaies :
« Exemples (non exhaustifs) : produits financiers qui permettent aux investisseurs d’échanger des actions dans des fiducies détenant d’importantes pools de monnaie numérique. »
Outre la politique de Google, l’entreprise précise toutefois que ces futures publicités devront également se conformer à la réglementation en vigueur dans les juridictions concernées.
Ainsi, ce changement intervenant à cette date-là n’est pas anodin, car les ETF, y compris ceux tant attendus sur le Bitcoin (BTC) spot, rentrent pleinement dans la catégorie des Cryptocurrency Coin Trusts.
👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?
Avec ce changement à venir, il est tout à fait probable que Google anticipe les approbations de la Securities and Exchange Commission (SEC), ce qui pourrait assurer d’importants revenus publicitaires au géant du Web avec les dépenses marketing qui découleraient de ces autorisations.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesDans l’immédiat, cette éventuelle approbation par la SEC est toujours dans l’expectative, et pourrait intervenir aux alentours du 10 janvier en ce qui concerne l’ETF d’Ark Invest de Cathie Wood dans un premier temps.
En parallèle, d’autres acteurs attendent, eux aussi, des réponses, dont Grayscale, BlackRock, Bitwise, ou Fidelity par exemple.
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Source : Google
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