Pourquoi le token Ethereum Name Service (ENS) a-t-il subitement grimpé de presque 70 % ?

Alors que le marché global des cryptomonnaies est en baisse aujourd'hui, le token de gouvernance d'Ethereum Name Service (ENS) a enregistré une hausse remarquable de près de 70 % en un peu plus de 2 heures. Quelles sont les raisons de cette hausse soudaine ?

Pourquoi le token Ethereum Name Service (ENS) a-t-il subitement grimpé de presque 70 % ?

Le marché est au rouge, mais le cours du token ENS gagne presque 70 %

Alors que la chute du cours du Bitcoin (BTC) et plus largement du marché crypto dans sa quasi-globalité ont occupé l'actualité de la journée, des outsiders sont sortis du lot et sont parvenus à réaliser des performances surprenantes à contre-courant.

C'est notamment le cas de l'ENS, le token de gouvernance d'Ethereum Name Service, l'application qui propose des noms de domaine décentralisés pour les portefeuilles Web3 ou les sites Internet. Effectivement, l'ENS a grimpé de presque 70 % sur environ 2 heures :

token ENS

Évolution du cours du token ENS depuis le mois d'avril 2023

 

Ce faisant, le token ENS est parvenu à retrouver son cours du mois d'avril 2023, c'est-à-dire qu'il s'échange actuellement à plus de 12 dollars par unité. Bien que le service Ethereum Name Service comptabilise 2,1 millions de noms de domaine enregistrés pour environ 800 000 utilisateurs uniques, le cours du token ENS a observé une baisse quasi permanente depuis son lancement.

👉 Pour en savoir plus, lisez notre fiche dédiée à l'Ethereum Name Service (ENS)

À titre de comparaison avec son cours actuel, l'ENS avait atteint un prix le plus haut de 85,69 dollars au mois de novembre 2021.

Cette hausse momentanée (le cours de l'ENS est reparti à la baisse depuis) est due à une publication de Vitalik Buterin, le co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), partagée sur X. Le lien que Vitalik a partagé dirige vers la documentation Ethereum Name Service expliquant en quoi ces noms de domaine peuvent apporter « des gains d'efficacité » aux layers 2 d'Ethereum :

« Tous les L2 devraient travailler sur des solutions CCIP [Cross-Chain Interoperability Protocol, NDRL] (sans confiance et basés sur Merkle), afin que nous puissions avoir des sous-domaines ENS enregistrables, mis à jour et lisibles directement sur les L2. L’ENS est super important, il faut qu’il soit abordable ! »

Selon la documentation partagée par Vitalik, Ethereum Name Service et certains layers 2 (Optimism, Arbitrum, Starknet et ZKSync sont cités) travailleraient sur une solution offrant une interopérabilité entre les noms de domaine ENS « et d'autres applications qui ont besoin de récupérer des données provenant d'une variété de sources off-chain ».

Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs