Polkadot annonce le lancement des parachains – Le cours du DOT prend +25 %

Polkadot (DOT) a annoncé le lancement de ses « parachains », une étape cruciale du projet. Cela a en retour fait bondir le cours du DOT, qui connaissait déjà une semaine positive.

Polkadot annonce le lancement des parachains – Le cours du DOT prend +25 %

Polkadot lancera bientôt ses parachains…

Polkadot l’a annoncé hier, les parachains sont prêtes à être lancées sur le réseau. Pour rappel, ces blockchains interconnectées représentent le cœur du projet Polkadot. Elles permettent bien sûr une meilleure interopérabilité, et favorisent des transactions plus rapides. Pour la communauté, c’était un objectif majeur :

« [Les parachains] représentent la pièce maîtresse de la technologie de base présentée dans le whitepaper de Polkadot, et leur arrivée marque la dernière étape du processus de lancement multi-phases de Polkadot, qui a commencé le 26 mai 2020 avec la Polkadot Relay Chain. »

Pour pouvoir utiliser et créer ces parachains, les projets doivent se soumettre à des enchères – ils utilisent pour cela le DOT, ce qui augmente théoriquement la demande pour la cryptomonnaie. Les premières enchères devraient avoir lieu le 11 novembre prochain, si la date est approuvée par le processus de gouvernance de Polkadot.

Ce qui est certain, c’est que c’est une étape cruciale pour le projet, qui s’appuie sur cette technologie pour se démarquer de ses concurrents aux dents longues. Une fois les parachains lancées, la proposition de valeur de Polkadot pourra réellement être testée en conditions réelles.

👉 Plus d’infos sur les parachains de Polkadot

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

…et le cours du DOT bondit

Cette nouvelle étape semble déjà avoir eu un effet sur la cryptomonnaie de Polkadot. En l’espace de 6h, le cours du DOT a ainsi bondi de +25 %, dépassant 43 dollars. Il n’avait pas atteint ce seuil depuis mai dernier, au moment où il avait battu son record absolu à plus de 49 dollars.

Cours DOT Polkadot

Source : TradingView, DOT/USDT

Sur un an, la progression du DOT est particulièrement notable : son cours prend +878 %. Sa capitalisation dépasse désormais 42,9 milliards de dollars. Cela le place au 8e rang des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment.

👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée