Blockdaemon consolide son infrastructure

La plateforme de développement de solutions pour les blockchains Blockdaemon a clôturé une levée de fonds à hauteur de 207 millions de dollars en série C, ce qui lui permet d'atteindre une valorisation considérable de 3,25 milliards de dollars.

Ce round de financement a été mené majoritairement par Tiger Global et Sapphire, aux côtés de différents investisseurs comme SoftBank Vision Fund, Matrix Capital, Boldstart Ventures ou encore StepStone Group.

Dans le même temps, la société en profite pour annoncer un partenariat avec StakeWise afin de proposer à ses clients institutionnels des services liés à la finance décentralisée.

Durant l'année 2021, Blockdaemon avait déjà levé 183 millions de dollars grâce à plusieurs fonds d'investissement parmi lesquels Goldman Sachs, qui avait notamment participé à hauteur de 5 millions de dollars. Cela avait permis à l'entreprise de recruter plus de 150 nouveaux employés tout en se déployant en Allemagne et à Singapour.

« Au cours des 12 derniers mois, Blockdaemon a connu une croissance massive dans tous les domaines et a levé des capitaux importants pour continuer à relier les institutions aux protocoles de manière sûre et sécurisée, » a commenté Konstantin Richter, le fondateur de Blockdaemon. Il ajoute : « Nous restons déterminés à ouvrir la voie à la résilience globale des réseaux et au développement d'outils open source [...]. »

👉 À lire sur le même sujet : le protocole d'indexation The Graph (GRT) lève 50 millions de dollars pour son développement

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un pont avec les institutionnels

Blockdaemon a annoncé plusieurs projets, dont un partenariat avec StakeWise, une plateforme de staking basée sur la blockchain Ethereum.

Ce premier accord devrait permettre la mise en place d'une application décentralisée dédiée au staking de cryptomonnaies fonctionnant avec les processus de KYC. Le testnet devrait être mis en place dans les prochaines semaines.

L'entreprise souhaite également fournir un pont entre le monde de la finance décentralisée et les institutions traditionnelles pour ses clients les plus soucieux de la réglementation, grâce à un « fonds DeFi » dédié.

« Blockdaemon s'engage pour l'avenir de la finance décentralisée, et pour faciliter son adoption par les entreprises financières traditionnelles via des moyens d'accès et de sortie sécurisés, stables et réglementés qui contribuent à la croissance de l'ensemble de l'écosystème blockchain, » a également ajouté Konstantin Richter.

Blockdaemon a d'ores et déjà établi bon nombre de partenariats solides puisqu'elle travaille déjà de concert avec de grands noms du milieu de la blockchain comme Algorand, Cardano, Coinbase, Cosmos, Ethereum, Filecoin, Harmony ou encore Near Protocol, parmi bien d'autres.

👉 Notre fil d'actualité pour être au courant des dernières nouveautés du monde de la blockchain

Découvrez Stake DAO

Faites travailler vos crypto-monnaies 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments