Pas de cryptomonnaie chez Tesla, SpaceX et X – Elon Musk n’en veut pas
Elon Musk, longtemps considéré comme le plus « crypto-friendly » des milliardaires, s’éloignerait-il du secteur ? Il a en tout cas confirmé récemment qu’aucune de ses nombreuses entreprises ne créerait jamais un token de cryptomonnaie. Cela laisse-t-il cependant la porte ouverte pour le Dogecoin (DOGE) ?
La percée de la cryptomonnaie XAI cette semaine
Cette semaine, la startup d’intelligence artificielle d’Elon Musk, xAI, a annoncé la sortie d’un nouveau Chatbot : Grok. Pensé comme un sérieux concurrent à ChatGPT, il est pour l’instant disponible pour un nombre limité d’utilisateurs. Et comme tout projet portant le nom du milliardaire, il fait parler de lui.
xAI n’est aucunement lié à une cryptomonnaie, mais cela n’a pas empêché quelques « degens » de faire pumper le cours du token XAI Corps (XAI). La cryptomonnaie, qui n’a pas d’autre intérêt que de partager le nom de l’entreprise d’Elon Musk, a ainsi pris +175% en 24h, suite au tweet d’annonce :
Tomorrow, @xAI will release its first AI to a select group.
In some important respects, it is the best that currently exists.
— Elon Musk (@elonmusk) November 3, 2023
Le cours du XAI a chuté aussi vite qu’il a grimpé, mais la cryptomonnaie a suffisamment pumpé pour être mentionnée sur de nombreux sites. Ce qui a poussé Elon Musk à communiquer à son sujet.
👉 A lire – Comment acheter des actions Tesla (TSLA) ? Guide pratique 2023
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosTesla, SpaceX, X… Les entreprises d’Elon Musk n’auront pas leurs propres cryptomonnaies
Elon Musk a rappelé que le XAI n’était aucunement lié à son entreprise, et douché les espoirs de ceux qui croyaient encore à une cryptomonnaie « made by Elon » :
To be super clear, none of my companies will ever create a crypto token
— Elon Musk (@elonmusk) November 4, 2023
« Pour être très clair, aucune de mes entreprises ne créera jamais de token de cryptomonnaie. »
On rappelle que si Elon Musk a plusieurs fois montré son intérêt pour les cryptomonnaies, il s’est en effet plutôt consacré à Dogecoin (DOGE). Le « memecoin » a été intégré pour certains achats chez Tesla, et le milliardaire communique encore de temps en temps à son sujet. Il aurait par ailleurs discrètement financé son développement.
Mais au-delà de cela, Elon Musk semble cependant se détourner des cryptomonnaies. On apprenait en effet en août dernier que l’entreprise SpaceX se serait débarrassée du Bitcoin (BTC) qu’elle détenait. Par ailleurs, les projets de lancement d’un service de paiement en cryptomonnaies sur X avaient été mis au placard.
Ces derniers mois, le milliardaire avait également affirmé qu’il était dorénavant plutôt intéressé par l’intelligence artificielle. Malgré ce que les scammers et les opportunistes essaient donc de faire croire, on ne devrait donc pas voir surgir de crypto chez Tesla, SpaceX, ou encore X.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21Source : Elon Musk via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital