Partager cet article :

On connaît maintenant les invités de la nouvelle édition du Paris Blockchain Week Summit (PBWS), qui aura lieu du 31 mars au 1er avril 2020 dans la capitale française. À quoi peut-on s’attendre pour cette seconde année ?

 

Une édition 2019 à succès

La première édition de la Paris Blockchain Week avait été un franc succès au printemps 2019. Elle avait alors vu défiler 1700 visiteurs et 130 intervenants, réunis pour parler de l’avenir des cryptos et de la blockchain en France. Cela avait notamment été l’occasion de rassembler de grands noms des cryptos, comme David Chaum. Cela avait également permis au gouvernement français de confirmer son intérêt pour le domaine.

👉 Découvrez la liste des projets crypto français

 

👍 Bénéficiez de 30% de réduction avec le code CRYPTOAST30

 

Nouveau programme pour la Paris Blockchain Week 2020

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs visent plus large : cette fois, ce sont 2500 professionnels et acteurs du secteur de la blockchain qui devraient être attendus. Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire figurera parmi les intervenants, ainsi que Cédric O, le secrétaire d’État chargé du Numérique. La liste complète des invités sera cependant résolument internationale. On y trouvera Philip Gradwell, l’économiste en chef de Chainalysis, Denelle Dixon la PDG de la Fondation Stellar, mais aussi Ryan Selkis, le PDG de Messari et deux membres de la direction de Libra Association : Bertrand Perez et Dante Disparte.

👉 Plus d’infos dans notre fiche sur le projet Libra

 

Tout ce beau monde sera rassemblé à Station F, le plus grand incubateur de startups mondial. Selon Michael Amar, le cofondateur de l’événement, ce sera l’occasion de discuter entre autres de la loi Pacte et du cadre réglementaire qui entoure les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) :

« La Loi PACTE a pris récemment effet en France, elle représente une immense opportunité pour les entreprises innovantes opérant sur le secteur des crypto-actifs. La Loi PACTE est un tournant car elle fournit un cadre réglementaire qui était très attendu pour l’économie de la blockchain. Notre objectif avec PBWS2020 est d’offrir un événement de renommée mondiale, et ainsi de favoriser la croissance de l’écosystème blockchain sur le territoire français. »

La France s’est en effet démarquée des autres grandes puissances par son ouverture au secteur de la blockchain. L’événement parisien devrait donc permettre de consolider cet enthousiasme et de favoriser encore le développement d’entreprises cryptos sur le territoire.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar