Après le Salvador, c’est le Paraguay qui pourrait adopter le Bitcoin (BTC)
Un officiel du Paraguay a fait allusion à un grand projet gouvernemental impliquant le Bitcoin (BTC) et PayPal. Une annonce qui intervient deux jours après que le président du Salvador ait introduit une loi afin d’adopter le BTC comme monnaie légale.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Après le Salvador, le Paraguay ?
Après que le Salvador ait annoncé son intention d’adopter le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, un député de la République du Paraguay a laissé entendre que le pays pourrait également se tourner vers la plus connue des cryptomonnaies.
Selon Carlos Antonio Rejala Helman, le gouvernement va commencer à travailler sur un « projet important » qui inclut le Bitcoin et le géant du paiement PayPal. Il a déclaré sur Twitter :
« Comme je le disais il y a longtemps, notre pays doit avancer main dans la main avec la nouvelle génération. Le moment est venu, notre moment. Cette semaine, nous commençons un projet important pour mettre sur le devant de la scène le Paraguay. »
Le député n’a pas fourni de détails supplémentaires, mais celui-ci a mis à jour sa photo de profil sur Twitter pour inclure les fameux yeux laser BTC signifiant « Bitcoin jusqu’à 100 000 dollars ».
Il est intéressant de noter que Rejala Helman est connu pour le respect qu’il porte au président du Salvador. Il se décrit lui-même comme « Bukele paraguayo », ce qui signifie « Bukele paraguayen ». Son message épinglé sur Twitter est un message adressé à Bukele, dans lequel on peut lire « Merci pour ton exemple ».
? À lire sur le même sujet : Le Salvador se prépare à adopter le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale
Effet domino à suivre ?
Le Salvador et le Paraguay semblent prendre conscience que le Bitcoin offre une réserve de valeur résistante à la censure et aux politiques monétaires.
Ainsi, le Salvador pourrait jouer un rôle similaire à celui de Microstrategy et déclencher un effet domino qui inciterait d’autres pays à suivre l’exemple. Le Salvador était l’une des rares nations non américaines à utiliser le dollar comme monnaie officielle. D’autres pays sont dans cette situation tels que le Panama, l’Équateur ou la Somalie. Mais ce n’est pas le cas du Paraguay qui a sa propre monnaie : le Guaraní.
Pourquoi ces pays se tournent-ils vers le Bitcoin ? Ces derniers veulent échapper à l’inflation dans un contexte d’injection massive de liquidités notamment aux États-Unis et en Europe.
Ceci explique pourquoi beaucoup d’acteurs, dont certaines grandes entreprises américaines et certains milliardaires, se sont mis à conserver une partie de leur trésorerie en Bitcoin. Les derniers agissements des banques centrales inquiètent et commence à provoquer des initiatives au niveau étatique.
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital