Optimism (OP) : Quelles améliorations apportera la mise à jour Bedrock ?

Optimism, la célèbre solution de scalabilité de la blockchain Ethereum, prévoit une mise à jour majeure de son réseau le 15 mars prochain. Baptisée Bedrock, cette mise à niveau apportera au layer 2 de nombreuses améliorations, en plus de poser les bases de l'avenir d'Optimism.

Optimism (OP) : Quelles améliorations apportera la mise à jour Bedrock ?

Optimism s'offre sa 1ère mise à jour majeure

Alors qu'elle résout déjà les principaux problèmes que rencontre la blockchain Ethereum (ETH), à savoir le coût des transactions et le manque de scalabilité, la solution de seconde couche Optimism s'apprête à connaître la 1ère mise à jour majeure de son existence : Bedrock.

L'introduction de cette future mise à jour est le fruit du travail des développeurs de la Fondation Optimism, lesquels ont publié toutes les informations sur Bedrock sur le forum de gouvernance du layer 2 :

« La version Bedrock [d'Optimism] représente l'aboutissement d'années de recherche et de développement par la communauté de mise à l'échelle Ethereum et constitue une réécriture complète des composants de base de l'architecture d'Optimism. »

D'après la Fondation Optimism, la mise à jour Bedrock améliorera les performances du layer 2 dans tous les domaines :

  • réduction des frais de transactions ;
  • augmentation de la vitesse d'exécution des transactions ;
  • meilleure compatibilité avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM).
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Après une période de discussion d'une durée de 2 semaines, la communauté d'Optimism sera appelée à voter pour ou contre la proposition. Si elle est approuvée, la mise à niveau sera mise en œuvre sur le réseau le 15 mars à 18h00 heure de Paris.

Les développeurs estiment que la migration vers Bedrock prendra moins de 4 heures et ne nécessitera pas de réinitialisation du réseau, contrairement aux précédentes mises à niveau d'Optimism.

Ainsi, si vous détenez des tokens OP ou que vous utilisez des protocoles de finance décentralisée (DeFi) sur Optimism, aucune action n'est nécessaire. Seuls les individus et protocoles opérant des noeuds complets devront prendre des dispositions pour se préparer à la mise à jour.

En outre, la Fondation Optimism explique également que Bedrock établira également une base pour de futures améliorations du layer 2 :

« Cette mise à niveau vise à fournir une modularité, une simplicité et une équivalence sans précédent à Ethereum au réseau L2, avec des impacts positifs sur les performances et la sécurité. Bedrock est la base de code qui aidera Optimism à résister à l'épreuve du temps, et constitue également une étape préparatoire vers un avenir multi-chaîne. »

Bien que Bedrock doit encore être approuvée par la communauté, les commentaires de la publication sur le forum de gouvernance approuvent tous son implémentation pour le moment. Il est donc fort probable que l'issue du vote soit positive et qu'Optimism s'offre bel et bien sa 1ère mise à jour majeure qui ravira les utilisateurs du layer 2.

? Qu'est-ce qu'un layer 2 et à quel point sont-ils importants ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Forum de gouvernance d'Optimism

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?