OKX et la banque Standard Chartered déploient une nouveauté en Europe pour les traders institutionnels
L’exchange crypto OKX et la banque Standard Chartered ont lancé un service de garde un peu particulier pour les investisseurs institutionnels européens. En quoi consiste-t-il ?
OKX et Standard Chartered lancent un service de garde pour institutionnels en Europe
Ce mercredi, l’exchange de cryptomonnaies OKX ainsi que la banque Standard Chartered ont annoncé une extension de leur partenariat à l’Union européenne. En effet, les clients institutionnels européens d’OKX peuvent désormais choisir de conserver leurs actifs numériques chez Standard Chartered, qui tient un rôle de « conservateur indépendant et réglementé ».
Initiée en avril 2025 aux Émirats arabes unis, cette collaboration s’étend désormais à l’Europe pour laisser au client une plus grande flexibilité dans la garde de leurs cryptomonnaies. En parallèle, ces clients peuvent toujours effectuer leurs opérations de trading en temps réel depuis OKX.
Pour Margaret Harwood-Jones, la directrice mondiale des services de financement et de conservation des titres chez Standard Chartered, cette collaboration offre des synergies particulièrement intéressantes :
![]()
L’expansion de notre service de conservation à l’EEE [Espace économique européen, ndlr] représente une étape importante dans notre collaboration avec OKX. En tirant parti de notre infrastructure de conservation établie et du cadre réglementaire d’OKX, nous nous engageons à garantir les plus hauts standards de sécurité et de conformité pour nos clients institutionnels en Europe.
🔎 Quelles sont les meilleures banques crypto-friendly en France ?
Pour l’heure, notons que ce programme a déjà réuni plus de 100 millions de dollars d’actifs sous gestion aux Émirats arabes unis.
En janvier dernier, OKX a fait partie des premières plateformes à obtenir sa licence MiCA, aux côtés de ses concurrents Bitpanda et Crypto.com.
Créez un compte sur OKX, une plateforme crypto de référenceLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
