Nvidia observe une baisse de revenus et en attribue une part inquantifiable au minage de cryptomonnaies
Nvidia vient de publier ses résultats trimestriels, lesquels font état d'une baisse substantielle des revenus du concepteur de matériel graphique, notamment dans le secteur des jeux vidéo. Toutefois, ce secteur englobe le minage de cryptomonnaies, une activité dont l'impact serait difficile à quantifier, selon l'entreprise.
Nvidia traverse une période incertaine
Nvidia, le géant de la conception de matériel graphique, a annoncé une baisse conséquente de ses revenus lors de la publication de ses résultats trimestriels pour l'année en cours.
Sur la même période, les revenus de Nvidia dans le domaine des jeux vidéo (principalement ses cartes GeForce) ont baissé de 33 % en comparaison avec l'année précédente, pour atteindre 2,04 milliards de dollars. Sur l'année en cours, cela constitue une baisse de l'ordre de 44 % par rapport au trimestre précédent.
Selon Colette Kress, la directrice financière de l'entreprise, une partie difficile à déterminer de cette baisse est en relation avec le minage de cryptomonnaies :
« Comme nous l'avons noté au trimestre dernier, nous nous attendions à ce que l'extraction de cryptomonnaies contribue de moins en moins à la demande de jeux ; nous ne sommes pas en mesure de quantifier avec précision la mesure dans laquelle la réduction de l'extraction de cryptomonnaies a contribué à la baisse de la demande de jeux. »
Elle ajoute que même si la société s'attendait à une baisse de ses revenus, notamment en raison du conflit russo-ukrainien ou du Covid-19, l'impact de ces événements aurait été « plus fort que prévu ».
Le PDG de la marque au caméléon, Jensen Huang, a de son côté évoqué un contexte économique incertain, tout en s'affirmant confiant pour le futur de l'entreprise :
« Nous naviguons en pleine transition de notre chaîne d'approvisionnement dans un environnement macroéconomique difficile et nous allons nous en sortir. »
? Pour approfondir - Qu'est-ce qu'un pool de minage et quel est son rôle ?
La plateforme Just Mining devient Meria
Nvidia se concentre sur le metaverse
En dépit d'une baisse de 4 % sur ses activités relatives à la conception et à la visualisation professionnelle sur le dernier trimestre par rapport à l'année précédente, Nvidia enfonce le clou et souhaite poursuivre son développement dans le metaverse.
Jensen Huang a notamment annoncé des « percées dans l'intelligence artificielle (IA) et le metaverse », qu'il a qualifiés d'« Internet de demain ». Davantage de détails sont attendus lors de la conférence GTC qui se déroulera du 19 au 22 septembre prochain.
Nvidia collabore notamment avec Siemens pour développer un « metaverse industriel » afin de prévenir d'éventuels problèmes logistiques en simulant des chaînes de production. En parallèle de ce projet, la société travaille sur une solution pour permettre aux développeurs de se créer des avatars facilement dans le metaverse.
Malgré tout, Nvidia s'attend à ce que la baisse de revenus se poursuive dans ce secteur au moins jusqu'au troisième trimestre, dans la mesure où les fabricants d'équipements originaux seraient en train de réduire leurs productions.
? À lire - Ethermine : les transactions de Tornado Cash sont refusées par le plus grand mineur d’Ethereum (ETH)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Nvidia
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital