Le nombre d'enregistrements pour l'Ethereum Name Service (ENS) n'a jamais été aussi haut

En parallèle de l'annonce d'une date pour The Merge, l'engouement pour les noms de domaine chez l'Ethereum Name Service (ENS) n'a jamais été aussi fort. Ainsi, sur ce seul mois, l'ENS a observé plus de 378 000 nouveaux enregistrements et a battu son record de ventes, totalisant 5 400 ETH, soit environ 8,8 millions de dollars.

Le nombre d'enregistrements pour l'Ethereum Name Service (ENS) n'a jamais été aussi haut

L'Ethereum Name Service a le vent en poupe

Selon un tweet de l'Ethereum Name Service révélant les données mensuelles relatives au mois de juillet dernier, le nombre d'enregistrements pour les noms de domaines en « .eth » n'a jamais été aussi élevé.

Selon les données mises en avant ici, plus de 378 000 noms de domaines ont été enregistrés auprès de l'Ethereum Name Service sur le mois de juillet. De plus, l'ENS révèle qu'il a enregistré plus de 5 400 ETH de revenus (soit environ 8,8 millions de dollars) sur le même mois, ce qui en fait la période la plus lucrative depuis sa création.

Au total, l'Ethereum Name Service enregistre 1,87 million de noms de domaines « .eth » pour un peu moins de 510 000 inscrits uniques. Le total des enregistrements auprès de l'ENS atteint ainsi plus de 28 000 ETH, soit environ 47 millions de dollars.

Ce succès peut être alloué sans trop de risques à l'annonce du calendrier relatif à la tant attendue mise à jour du Merge qui fera passer la blockchain du consensus de preuve de travail (PoW) à la preuve d'enjeu (PoS), dont la mise en place sur le mainnet est prévue pour le 19 septembre 2022.

? Pour tout comprendre à la sécurité des smart contracts sur Ethereum

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un intérêt pour l'ENS croissant sur le long terme

Selon Khori Whittaker, le directeur exécutif de True Names Limited, l'engouement pour les domaines de l'ENS est également synonyme d'un succès croissant dû aux efforts des diverses communautés du Web 3.0. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet dans le cadre d'un échange avec nos confrères de Decrypt :

« Il existe un écosystème extrêmement actif et passionné de défenseurs de l'ENS, qui créent de manière indépendante et organique des sous-communautés et font connaître les possibilités offertes par les domaines ENS ».

Fait logique mais intéressant, selon Khori Whittaker, l'ENS connaît des pics d'enregistrement dans les périodes où les frais de transaction sur Ethereum sont au plus bas. Il constate également un succès nouveau auprès des différentes communautés autour du monde, notamment dans les pays arabophones et hispanophones.

En tout cas, le token ENS a pu observer une hausse à partir de la mi-juillet, période d'annonce du calendrier pour The Merge. Ainsi, sur les 30 derniers jours, le token a pu grimper de l'ordre de 86,2 %, l'amenant à son cours actuel de 16,47 dollars.

Token ENS

Cours de l'ENS sur 30 jours

Les cas d'utilisation des domaines ENS sont multiples, ils peuvent par exemple être échangés en tant que tokens non fongibles (NFTs) voire rediriger vers un wallet, une méthode bien plus simple que les habituelles adresses non mémorisables.

? Dans l'actualité Ethereum : Selon Vitalik Buterin, Ethereum (ETH) pourra atteindre 100 000 transactions par seconde

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article, merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "échangés en tank" -> "tant". Bonne soirée

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock