Mt. Gox déplace 2,7 milliards de dollars de Bitcoin (BTC) — Les remboursements commencent enfin
Durant la nuit, Arkham a identifié un mouvement de plus de 47 000 bitcoins (BTC) effectué par Mt. Gox. Les débiteurs de la plateforme ont confirmé ce matin que cela marquait le début des remboursements. Voici les détails.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Mt. Gox déplace plus de 47 000 BTC pour commencer les remboursements
Cette nuit, les spécialistes de l’analyse on-chain d’Arkham, ont relevé un curieux mouvement sur les bitcoins (BTC) détenus par la tristement célèbre plateforme Mt. Gox. En effet, vers 2 h 30 du matin, ce sont plus de 47 000 BTC qui ont été déplacés, soit non moins de 2,7 milliards de dollars au moment des faits :
BREAKING
Mt Gox moves 47,228 BTC ($2.71 billion dollars) from cold storage to a new wallet. pic.twitter.com/3ZdSlC1IX2
— Arkham (@ArkhamIntel) July 5, 2024
💡 Comment sécuriser ses cryptomonnaies hors des plateformes centralisées ?
Tandis que les cours des cryptomonnaies ont fortement chuté cette nuit, cet important transfert pourrait probablement en être la raison. Et pour cause, si les actifs en question n’ont pas été vendus par Mt. Gox, cela a pu être interprété comme un signal de remboursement imminent par le marché, et donc comme une baisse à venir, à supposer que les anciens clients de la plateforme souhaitent vendre leurs BTC lorsqu’ils les auront reçus.
Sur les plus de 47 000 BTC déplacés, plus de 44 500 se trouvent toujours sur une adresse dont ils n’ont pas bougé depuis cette nuit. Toutefois, les données on-chain montrent que 2 700 d’entre eux ont été déplacés d’adresses en adresse en plusieurs lots suite à ce mouvement :

Mouvement de BTC initié par Mt. Gox
👉 Dans l’actualité également — Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) connaissent leur plus grosse semaine de baisse depuis FTX
Dans un communiqué ce matin, les débiteurs de la plateforme ont confirmé que les remboursements avaient débuté aujourd’hui pour certains créanciers éligibles, justifiant ainsi les mouvements observés.
Cette annonce est corroborée par un mouvement d’au moins 1 544,6 BTC, qui ont été envoyés à l’exchange de cryptomonnaies japonais Bitbank. Avec Kraken, Bitstamp, SBI VC Trade, et Bitgo, Bitbank fait effectivement partie des 5 plateformes mandatées pour le remboursement des clients de Mt. Gox.
Alors que les débiteurs avaient justement promis en juin dernier que lesdits remboursements commenceraient dès le début de ce mois de juillet, les clients lésés et dans l’attente depuis 2014 peuvent enfin recevoir une compensation. Après 10 ans de promesses et de rebondissements, la suite des dédommagements doit intervenir dans les jours suivants.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Sources : Mempool. space, Communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
