Une chasse au trésor géante a été organisée sur un serveur de Minecraft. Elle permet au gagnant d’empocher un butin en Bitcoins, à condition de battre les autres joueurs...

 

Un butin en Bitcoins caché dans Minecraft

Le jeu d’aventure et de crafting Minecraft avait déjà des liens avec le Bitcoin, au-delà des pioches virtuelles. Cela fait en effet un moment que certains serveurs utilisent le réseau du BTC pour faire fonctionner leur propre monnaie numérique. Mais les créateurs du serveur SatoshiQuest sont allés un peu plus loin. Ils proposent une chasse au trésor géante, qui doit permettre aux joueurs de trouver des Bitcoins : le trésor de Satoshi.

Les cartes générées par Minecraft pouvant être gigantesques, la chasse peut durer un certain temps. Il y a également un aspect « battle royal » en fin de jeu. Lorsqu’un joueur s’approche du butin, son emplacement est communiqué. Tous les autres participants peuvent alors converger vers le trésor et se livrer à une bataille acharnée afin d’avoir une chance d’empocher la récompense.

👉 Plus d’idées jeux dans notre dossier : cryptos et jeux vidéo

 

Le trésor est financé par les joueurs

Le contenu de ce butin est financé par les joueurs qui accèdent au serveur. Ils doivent en effet disposer de vies pour commencer à jouer, ou être ressuscités lorsque leur personnage meurt. Chaque vie coûte 1 dollar en BTC. Le jeu attribue aux joueurs l’adresse d’un portefeuille Bitcoin à la création du compte, qui devra être alimentée. 90% des fonds générés par les achats de vie sont ajoutés au butin, les 10% restants sont conservés pour l’équipe de développement.

Au-delà d’acheter des vies, les joueurs peuvent également envoyer des pourboires à d’autres joueurs, consulter le montant contenu dans leur adresse, ou envoyer des vies à leurs partenaires directement depuis l’interface de jeu. Il est aussi possible d’utiliser une autre adresse BTC pour recevoir les récompenses. Chaque achat de vie génère des frais de transaction, qui sont variables.

La première partie de SatoshiQuest a débuté le 26 janvier. Elle se poursuivra jusqu’à la découverte du butin, puis le jeu sera réinitialisé pour une nouvelle partie.

 

Le Bitcoin se prête particulièrement bien à être intégré à des systèmes vidéoludiques ouverts, qui permettent aux joueurs de créer leurs propres serveurs et règles de jeu. D’autant plus que la mythologie de Satoshi Nakamoto continue de susciter l’enthousiasme. On l’a vu il y a quelques mois avec Satoshi’s Treasure, une autre chasse au trésor IRL qui promet un million de dollars en BTC à celui ou ceux qui résoudront le plus d’énigmes.

👉 Lisez notre article pour en savoir plus sur le mystérieux Satoshi Nakamoto

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments