Michael Saylor cherche à convaincre Microsoft de se lancer dans la création d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC)
Michael Saylor, cofondateur de MicroStrategy, l'entité privée qui détient le plus de Bitcoins (BTC) à travers le monde, s'est lancé un défi de taille : convaincre le conseil d'Administration de Microsoft de se lancer dans la constitution d'une réserve stratégique en BTC. Mais le challenge semble plus compliqué que prévu.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Michael Saylor pense que Microsoft doit disposer de sa propre réserve stratégique de Bitcoins (BTC)
À l'occasion d'un Spaces sur X organisé par VanEck ce mardi, Michael Saylor, cofondateur et président exécutif de MicroStrategy, a annoncé qu'il se tenait prêt pour tenter de convaincre Microsoft d'investir dans le Bitcoin (BTC).
En octobre dernier, le centre national de recherche sur les politiques publiques (NCPPR), entité actionnaire du géant technologique, avait présenté une mesure qu'il jugeait être dans l'air du temps. En effet, l'organisme plaidait pour la création d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) pour Microsoft.
🔎 Comment acheter des actions Microsoft rapidement et facilement ?
Afin de convaincre les autres actionnaires du groupe, le NCPPR avait mis en avant la stratégie d'investissement en BTC de MicroStrategy, qui pour l'heure, lui est très bénéfique.
En effet, avec 331 200 BTC acquis pour environ 16,5 milliards de dollars, la société peut se targuer d'n détenir désormais l'équivalent de de 30 milliards de dollars au cours actuel du BTC, soit une plus-value de plus de 13 milliards de dollars.
Ayant eu vent de la proposition du NCPPR pour Microsoft, Michael Saylor avait proposé à Satya Nadella, le PDG de Microsoft, qu'ils se rencontrent afin qu'ils discutent de la création d'une telle réserve. Cependant, le dirigeant de la firme de Redmond avait décliné cette offre.
Le NCPPR a appris ce refus et a décidé de contacter le cofondateur de MicroStrategy selon les dires de ce dernier afin de trouver une solution pour convaincre le conseil d'Administration d'être favorable à cette mesure :
Acheter des cryptos sur eToroL'entité qui a élaboré cette proposition m'a contacté pour la présenter devant le conseil d'Administration de Microsoft. J'ai accepté de faire une présentation de 3 minutes, c'est tout ce qui est autorisé, et je vais ainsi porter ce projet devant le conseil d'administration du groupe.
3 minutes et pas une de plus pour convaincre le conseil d'Administration
Pour Michael Saylor, la mise en place d'une telle mesure « devrait être étudiée au sein de chaque entreprise qui peut se permettre d'investir dans le Bitcoin ». Le dirigeant de MicroStrategy a évoqué des sociétés comme Apple, Google, Meta, ou encore Berkshire Hathaway « qui disposent toutes d'énormes réserves de liquidité ».
En ce qui concerne Microsoft, Michael Saylor trouve dommage que seule 1,5 % de la valeur de ses actions proviennent d'actifs qu'il possède, contre 98,5 % issus de ses bénéfices trimestriels :
Mettre en place une réserve stratégique de Bitcoins serait une action beaucoup plus stable et beaucoup moins risquée si la moitié de la valeur de l'entreprise était basée sur des actifs corporels ou des biens comme le Bitcoin. Je pense donc que c'est un argument de poids. Je pense que les actionnaires devraient le faire.
💡 Suivez notre guide pour investir dans le Bitcoin
Le 10 décembre prochain, les actionnaires de Microsoft seront invités à voter en faveur ou non de la création d'une réserve de BTC. Toutefois, le conseil d'Administration de l'entreprise avait appelé à voter contre cette mesure, assurant que la société « disposait déjà de processus permettant de gérer et diversifier notre trésorerie ». Dans les prochains jours, Michael Saylor disposera de 3 minutes pour inverser cette tendance.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Spaces X organisé par VanEck
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital