MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Déployé la semaine dernière sur Ethereum, Smart Transactions a introduit plusieurs fonctionnalités permettant aux utilisateurs du wallet MetaMask d’économiser des frais de transactions. Quelles sont ces nouveautés ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask lance une série de nouveautés sous le nom de Smart Transactions

La semaine dernière, le célèbre wallet Web3 MetaMask a introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de réduire les frais de gas : Smart Transactions.

Dans les faits, il s’agit plutôt là d’un ensemble de nouveauté agissant sur plusieurs leviers pour permettre à l’utilisateur d’économiser des ETH. Parmi les points les plus notables, Smart Transactions permet ainsi de se protéger contre les bots cherchant à capitaliser sur la Maximal Extractable Value (MEV).

👉 Qu'est-ce que la Maximal Extractable Value (MEV) ?

Par ailleurs, le portefeuille regroupe désormais plusieurs transactions associées afin de profiter d’économies d’échelles sur les frais de gas, tandis que la prédiction desdits frais a été améliorée.

Jason Linehan, le directeur de la division Special Mechanisms Group de Consensys, a commenté cette nouveauté :

« Smart Transactions permet automatiquement aux utilisateurs de mieux prêter attention aux transactions qu'ils signent et de ce qui se passe lorsqu'elles sont envoyées au réseau blockchain. Il n'y a pas de meilleur moyen d'améliorer votre expérience utilisateur. »

La genèse de ces développements se trouve dans le constat selon lequel 15 % des transactions seraient annulées sur Ethereum, engendrant chaque année 47 000 ETH dépensés inutilement dans des frais de transaction. En plus de cela, les bots MEV parviendraient à extraire 124 000 ETH par an grâce à des stratégies d'arbitrage.

👉 Pour aller plus loin — Comment installer et utiliser le wallet MetaMask ?

Pour le moment, ces fonctionnalités n'ont été déployées que sur Ethereum, et les premiers tests auraient démontré un taux de réussite des transactions à hauteur de 99,5 %. En outre, Consensys promet l'ajout de nouveautés supplémentaires au fil des mois, qui s'inscriront dans la continuité de ces développements.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : MetaMask

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Judes Israël

Je veux bien être parmi les premiers

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L’airdrop de Pudgy Penguins (PENGU), c’est aujourd’hui – Êtes-vous éligible ?

L’airdrop de Pudgy Penguins (PENGU), c’est aujourd’hui – Êtes-vous éligible ?

Base : Le Top 5 des projets à connaître sur la blockchain de Coinbase

Base : Le Top 5 des projets à connaître sur la blockchain de Coinbase

Le stablecoin RLUSD de Ripple débarque aujourd'hui

Le stablecoin RLUSD de Ripple débarque aujourd'hui

BTC à 180 000 $ et ETH à 6 000 $ : VanEck dévoile 10 prédictions pour le bull run crypto

BTC à 180 000 $ et ETH à 6 000 $ : VanEck dévoile 10 prédictions pour le bull run crypto