Accueil » Actu de la crypto » Actualité de la Blockchain » MetaMask : bientôt une carte Mastercard ? Des tests seraient en cours
MetaMask : bientôt une carte Mastercard ? Des tests seraient en cours
D’après des documents marketing consultés par CoinDesk, les équipes du wallet Web3 MetaMask testeraient actuellement une carte de paiement en cryptomonnaies. Que savons-nous à l’heure actuelle ?
le 12 mars 2024 à 10:00.
1 minutes de lecture
MetaMask testerait une carte crypto avec Baanx et Mastercard
Selon nos confrères de CoinDesk, MetaMask mènerait actuellement des tests en vue d’un possible lancement d’une carte de paiement crypto avec Mastercard.
Baanx, qui travaille déjà avec des acteurs tels que Ledger, devrait s’occuper de l’infrastructure derrière cette carte. Cette dernière se veut ainsi totalement on-chain et serait, selon les documents marketing, « la toute première solution de paiement Web3 véritablement décentralisée ».
👉 Quelle carte de paiement choisir pour dépenser vos cryptomonnaies 👉 Retrouvez notre sélection
Les détails entourant cette possible carte sont encore flous, tant en termes de date de sortie que de fonctionnalités telles que le cashback, à l’instar de ce que peuvent proposer certains concurrents. Néanmoins, cela s’inscrirait dans la continuité des dernières évolutions du célèbre wallet de cryptomonnaies qui, cette année seulement, a déjà officialisé des partenariats avec Ledger, Revolut ou encore Robinhood.
En outre, cette nouveauté viendrait compléter les fonctionnalités déjà existantes du portefeuille pour entrer ou sortir de l’écosystème Web3, comme les intégrations de Transak ou MoonPay.
Pour l’heure, cette rumeur n’a pas encore été confirmée, que ce soit par Baanx, MetaMask, sa maison mère Consensys, ou encore Mastercard, et il s’agira donc de patienter pour constater si cela vient s’avérer ou non.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaSource : CoinDesk
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
Depuis 2021, je consacre mon temps libre à me former sérieusement sur les cryptomonnaies afin d'acquérir un maximum de connaissances et de crédibilité. J'ai souvent l'opportunité de réaliser des interviews de personnalités influentes de l'industrie blockchain. Je mène également des analyses approfondies sur des thématiques du Web3 pour proposer du contenu exclusif aux lecteurs de Cryptoast.
Vincent Maire
2225 articles

Oui j’aimerais bien comprend ce monde de la cryptomonnaies