Les mesures exceptionnelles prises par la Fed ont redonné un peu de vigueur aux marchés des crypto-monnaies. Le Bitcoin profite d’une belle remontée, au même titre que les altcoins.

 

Le Bitcoin reprend des couleurs

Un peu plus de dix jours après sa chute vertigineuse jusqu’à 4 400 dollars, le Bitcoin semble avoir opéré ces derniers jours une remontée remarquée. Dans la journée d’hier, l’actif est ainsi passé de 5 800 dollars à 6 400 dollars. Au matin du 24 avril, il affiche 6780 dollars, et semble vouloir continuer sa progression. Sur la semaine, cela correspond à une remontée de +29.75%, et +16.13% sur les dernières 24h. Son market cap dépasse maintenant 120 milliards de dollars.

Comme nous l’avions déjà évoqué, la cause principale de cette progression semble être le QE illimité de la Réserve fédérale des Etats-Unis. La nouvelle a temporairement redonné de la vigueur à des marchés financiers traditionnels particulièrement touchés par la crise du Covid-19, et les marchés de crypto-monnaies ont suivi. Reste cependant à savoir si ce rebond sera durable ou non.

👉 A lire sur le même sujet : le mining de Bitcoin est-il encore profitable à l’heure actuelle ?

 

Les altcoins suivent le Bitcoin

Les altcoins profitent logiquement de ce contexte favorable et suivent le Bitcoin. Historiquement très volatil, c’est pour l’instant le Bitcoin SV (BSV) qui en profite le plus, avec +54.20% sur la semaine. Mais les autres altcoins du top 10 n’ont pas non plus à rougir de leurs performances : le Bitcoin Cash (BCH) prend ainsi +27.90% sur la semaine et +12.76% sur les dernières 24H. Quant à Tezos (XTZ), il progresse de +27.71% et +18.33% respectivement. L’Ethereum (ETH) connaît une évolution comparable, avec +22.17% sur la semaine et +14.73% sur la journée.

De manière notable, le Ripple (XRP) progresse moins que ses collègues, avec “seulement” +10.93% sur la semaine et +7.89% sur les dernières 24H. Le reste des altcoins sont tous dans le vert ce jour. Le market cap global des cryptos reflète cette tendance : il y a une semaine, il avait plongé jusqu’à 132 milliards de dollars, mais il dépasse ce matin 187 milliards de dollars.

Market cap cryptos mars 2020

Source : CoinMarketCap

 

La prochaine étape sera le seuil des 7 000 dollars pour le Bitcoin. Cela permettrait à l’actif de s’approcher de la valeur qui était la sienne avant le krach des cryptos et cela redonnerait confiance aux investisseurs. Mais pour l’instant, rien n’est joué...

👉 Suivez les dernières nouvelles des cours de crypto-monnaies pour en apprendre plus

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments