Mango Markets porte plainte contre Avraham Eisenberg et demande 47 millions de dollars

Après la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et la Securities and Exchange Commission, c'est Mango Labs qui porte plainte à l'encontre d'Avraham Eisenberg. La société réclame les 47 millions de dollars conservés par « Avi » suite à sa manipulation du cours du token MNGO au mois d'octobre dernier, en plus de dommages et intérêts.

Mango Markets porte plainte contre Avraham Eisenberg et demande 47 millions de dollars

Mango Markets porte plainte contre Avi

Une nouvelle plainte a été déposée à l'encontre d'Avraham Eisenberg, le manipulateur de la plateforme Mango Markets qui était parvenu à générer 114 millions de dollars de profit sur le token MNGO. Cette fois-ci, c'est Mango Labs, la firme derrière le protocole lui-même, qui attaque « Avi ».

Selon le document déposé auprès du tribunal du district sud de New York (Manhattan), Mango Labs demande les 47 millions de dollars conservés par Avraham Eisenberg suite à la manipulation de marché et après avoir retourné une partie des fonds au protocole, en plus de dommages et intérêts dont la somme n'a pas été précisée.

À l'époque, Avi avait publiquement avoué être le responsable de l'opération, affirmant qu'il n'avait fait qu'utiliser le protocole « tel qu'il avait été conçu » et qu'il s'agissait « d'une stratégie hautement profitable ». Grâce à l'utilisation de 2 comptes en simultané, Eisenberg était parvenu à faire grimper le prix des swaps de 1 300 % sur Mango Markets en utilisant des contrats perpétuels.

MNGO

Cours du token MNGO avec la manipulation en surbrillance

 

Avraham Eisenberg avait proposé de retourner la majorité des fonds en échange de l'abandon de toutes poursuites criminelles à son encontre via un vote effectué sur le forum de gouvernance de Mango Markets. Toutefois, dans la plainte, le protocole a fait savoir que cet accord avait été conclu « sous la contrainte » et qu'il était donc mécaniquement « invalide et inapplicable ».

Le trader est désormais sous le feu de plusieurs accusations criminelles, ce dernier étant également poursuivi par la Commodities Futures Trading Commission (CFTC), la Securities and Exchange Commission (SEC) et désormais par le protocole Mango Markets. Avi avait été précédemment arrêté à Porto Rico, et est depuis emprisonné dans l'attente de son procès.

Selon les dernières informations disponibles, Avraham Eisenberg n'aurait toujours pas d'avocat pour défendre sa cause. S'il venait à être reconnu coupable des accusations auxquelles il fait face, Avraham Eisenberg deviendrait le premier citoyen américain à être condamné pour de la manipulation de marché dans l'univers de la finance décentralisée (DeFi).

? À lire également - Maîtrisez les enjeux de la finance décentralisée (DeFi) avec l'École Polytechnique Executive Education

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Cointelegraph

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?