Avraham Eisenberg, le manipulateur du protocole Mango Markets, est placé en détention
Suite à une décision du tribunal de Porto Rico, Avraham Eisenberg devrait croupir en prison dans l'attente de son procès. La justice craint qu'Eisenberg, qui a été arrêté suite à sa manipulation de prix sur le protocole Mango Markets, tente de fuir si jamais il venait à être libéré. Une situation qui contraste très fortement avec le traitement accordé à Sam Bankman-Fried.
Le manipulateur de Mango Markets bientôt écroué
Le profil d'Avraham Eisenberg, le manipulateur de Mango Markets récemment arrêté à Porto Rico, semble inquiéter les autorités judiciaires. Et pour cause, celui que l'on surnomme « Avi » devrait attendre son procès en prison.
Lors d'une audience faisant suite à l'arrestation d'Eisenberg, un juge d'instance américain a fait savoir qu'il était impossible de garantir la présence de l'individu à son procès s'il était libéré prochainement. Le tribunal a également fait mention de la possibilité pour Avi de s'échapper vers un autre pays, ce dernier ayant à priori des attaches familiales dans divers pays situés en dehors de la juridiction américaine mais également car il bénéficie d'une double nationalité.
Par conséquent, le tribunal de Porto Rico a émis un ordre de détention à l'endroit d'Avraham Eisenberg, précisant que ce dernier risquait « une longue période d'incarcération » s'il venait à être condamné pour les 2 chefs d'accusation dont il est la cible, à savoir pour fraude et pour manipulation de matières premières.
?️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosSelon le document judiciaire émis le 4 janvier, Eisenberg était déjà connu de la justice, notamment pour : antécédents de violence ou d'utilisation d'armes, antécédents d'alcoolémie ou de toxicomanie, antécédents criminels ou encore pour la participation « à des activités criminelles pendant la période de probation, de libération conditionnelle ou de surveillance ».
Bien que la situation dans laquelle se trouve Eisenberg puisse être considérée comme justifiée, nous ne pouvons toutefois que souligner le contraste avec le traitement de faveur accordé à Sam Bankman-Fried, l'ex-PDG de FTX, qui vit actuellement chez ses parents suite à sa libération sous caution, laquelle a atteint la somme fulgurante de 250 millions de dollars.
Pour rappel, suite à la manipulation de prix effectuée sur Mango Markets, Avi avait décidé de retourner 67 millions de dollars de son butin au protocole, ce qui le laissait tout de même avec 37 millions de dollars. Selon le document émis par le tribunal, ces fonds seraient aujourd'hui introuvables.
? Dans l'actu DeFi - Faille critique dans un smart contract d'Uniswap (UNI) – 40 000 dollars de récompense pour Dedaub
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsSource : Document judiciaire
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.