Manchester City signe un partenariat pluriannuel avec la plateforme OKX
Un partenariat pluriannuel vient officiellement d'être signé entre le club de Manchester City et la plateforme OKX. Il permettra à cette dernière d'apposer sa marque au sein des enceintes du club et de développer tous les futurs projets relatifs aux cryptomonnaies avec l'équipe anglaise. En parallèle, OKX devient également partenaire officiel de Manchester City Esports, la division du club dédiée aux jeux vidéo.
Manchester City s'associe à OKX
Hier, le Manchester City Football Club a dévoilé un partenariat pluriannuel avec la plateforme d'échange de cryptomonnaies OKX.
Cet accord permettra à OKX de faire son premier pas dans le monde du sport à la fois avec les équipes masculine et féminine du club, mais également avec Manchester City Esports, la branche dédiée aux jeux vidéo.
Effectivement, la plateforme s'offrira une place de choix pour faire sa publicité puisqu'elle pourra désormais apposer sa marque au sein des deux stades du club. D'une part dans l'Etihad Stadium, son enceinte principale, et d'autre part dans l'Academy Stadium, où évoluent les recrues de moins de 21 ans. Les 2 stades permettent d'accueillir respectivement 55 000 et 7 000 personnes.
La plateforme OKX devient ainsi le partenaire crypto officiel du club, et sera à ce titre chargée de tous les projets futurs relatifs à ce secteur. Le montant total de l'opération n'a pas été divulgué, mais l'on sait déjà qu'il se chiffrera à plusieurs millions de dollars par an.
Pour Roel De Vries, le directeur d'exploitation de Manchester City, ce partenariat permettra aux 2 entités d'étendre leur spectre d'audience :
« Ce nouveau partenariat s'aligne sur nos valeurs communes que sont l'innovation, la volonté de réussir et le fait d'être à la pointe dans nos secteurs respectifs. Leur approche large et inclusive pour cibler plusieurs types de publics résonne avec notre vision des choses. Nous sommes impatients de travailler ensemble tout au long de ce partenariat. »
Il s'agit de la deuxième annonce en peu de temps dans le secteur de la blockchain pour Manchester City, le club ayant annoncé le mois dernier qu'il recréerait l'Etihad Stadium dans le metaverse à l'issue d'une association avec Sony.
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À la deuxième place des exchanges en termes de volume échangé quotidiennement, OKX rejoint ainsi la liste des grands noms de la cryptomonnaie qui ont décidé de s'implanter dans le monde du football. Effectivement, l'industrie de la blockchain cherche à consolider sa présence auprès du grand public à travers des partenariats avec des équipes de renommée mondiale.
Au début du mois de février dernier, c'était l'équipe de Manchester United qui signait un partenariat à 23 millions d'euros annuels avec la blockchain Tezos (XTZ) afin de poser ses premières pierres dans le metaverse et le Web 3.0.
Mais en cette année 2022, ce sont surtout les partenariats avec le monde de l'esport qui ont le vent en poupe. En 2 mois, on a vu les collaborations se multiplier dans le milieu, que ce soit entre Tezos et l'équipe française Vitality, entre 100 Thieves et Polygon (MATIC), ou encore entre Bitstamp et l'équipe Immortals.
Mais il se pourrait que le meilleur reste encore à venir : un rapport du groupe Nielsen prévoit que le montant des partenariats entre le monde des cryptomonnaies et celui du sport atteigne les 5 milliards de dollars d'ici 2026.
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