Comment se passera le listing des tokens sur Circle ?

 

La société Circle, spécialisée dans la technologie blockchain, a publié des informations sur la façon dont elle choisira les crypto-monnaies qui seront présentes sur ses plateformes de trading et d’investissement.


Circle est une entreprise spécialisé dans le paiement P2P (pair-à-pair), c’est à dire le paiement via un réseau d’ordinateurs. Elle a été fondée par Jeremy Allaire et Sean Neville en octobre 2013.

La plateforme de paiement mobile Circle Pay permet aux utilisateurs de conserver, d’envoyer et de recevoir les monnaiesfiat. En septembre 2015, Circle a reçu la première licence BitLicense émise par le Département des services financiers de l’État de New York. En avril 2016, le gouvernement britannique a approuvé la première licence de monnaie virtuelle délivrée à Circle.

Le 26 février 2018, Circle a annoncé l’achat de l’exchange Poloniex pour la modique somme de 400 millions de dollars.

Circle souhaite que l’exchange devienne « The US’s First Regulated Crypto Exchange », c’est à dire la première plateforme d’échange de crypto-monnaies officiellement régulée !

Le mardi 19 juin 2018, la société a publié une « liste de critères de sélection des actifs ». Ces critères seront pris en compte lors de la sélection des crypto-monnaies à lister sur l’échange Poloniex et les plateformes Circle Invest et Circle Trade. Ceux-ci sont regroupés en cinq catégories différentes qui incluent :

  • les bases du projet
  • la technologie derrière le token
  • les personnes faisant parti du projet
  • le business model
  • le potentiel du marché

 

💬 « L’un des principaux objectifs de nos produits Poloniex, Invest et Trade est de fournir aux clients un accès à des projets innovants qui permettent de développer l’industrie », a déclaré la société.

 

Chaque critère permet de déterminer une liste de problèmes potentiels qui seront pris en compte par les experts de Circle lors de l’étude du projet. Cependant, la société avertit que cette liste n’est pas une liste exhaustive et qu’elle ne contient pas toutes les exigences qui doivent être respectées par les porteurs de projets. Elle est destinée à aider l’entreprise à lister et soutenir les crypto-monnaies offrant le plus d’opportunités pour leurs clients.

Circle a également publié un formulaire de demande d’inscription qui devra être rempli pour lister une nouvelle crypto-monnaie.

Actuellement, Circle Invest propose déjà à ses clients du Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ethereum Classic, Litecoin, Zcash et Monero.

Circle a déposé, au début du mois de juin, une demande pour obtenir une licence de « broker » de tokens.  Si la demande est acceptée, ils deviendront « courtier », une activité dont la réglementation est plus souple que la « bourse ». Cela permettrait à Circle d’assurer à ses clients la possibilité d’investir en toute sécurité dans un environnement régulé.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter !



Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar