Leak de documents Microsoft : bientôt un portefeuille crypto sur Xbox ?
Microsoft aurait-elle prévu d’intégrer un portefeuille crypto aux nouvelles Xbox ? C’est ce qui semble ressortir d’un leak de documents datant de 2022. Qu’est-ce que cela pourrait vouloir dire ?
Bientôt un portefeuille crypto sur les nouvelles Xbox ?
La fuite de documents, qui ont été partagés sur le forum Resetera, montre les plans que Microsoft faisait en 2022 en ce qui concerne sa roadmap, et la future Xbox. Ceux-ci ne sont plus disponibles au téléchargement, mais plusieurs commentateurs confirment qu’ils faisaient mention d’un portefeuille crypto, qui pourrait être intégré au système de la prochaine Xbox.
D’autres éléments ont fuité, notamment l’aspect de la future Xbox, des détails sur la manette, ainsi que sur le système utilisé. Il faut cependant garer en tête que les documents datent de 2022, et que la stratégie de Microsoft pourrait donc avoir changé depuis. C’est par ailleurs un point que soulignait Phil Spencer, le responsable de Xbox :
We've seen the conversation around old emails and documents. It is hard to see our team's work shared in this way because so much has changed and there's so much to be excited about right now, and in the future. We will share the real plans when we are ready.
— Phil Spencer (@XboxP3) September 19, 2023
« C’est dur de voir le travail de notre équipe partagé de cette manière, car beaucoup de choses ont changé, et il y a beaucoup de choses qui sont enthousiasmantes en ce moment et pour l’avenir. Nous partagerons les vrais plans quand nous serons prêts. »
Le leak montre en tout cas que Xbox envisageait à une époque sérieusement d’intégrer les cryptomonnaies à ses systèmes. Est-ce toujours le cas ? Nous ne le saurons probablement pas avant quelques mois.
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que la GameFi ? Quand le gaming rencontre la finance grâce à la blockchain
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesMicrosoft et la blockchain
Au cours de l’été, Microsoft s’est cependant associée à plusieurs sociétés crypto. En juillet, un rapprochement avec Axelar (AXL) lui a permis d’explorer les ponts entre blockchains privées et publiques. En août, c’est un partenariat avec Aptos Labs (APT) qui avait été noté. Microsoft souhaite explorer les technologies au croisement de l’intelligence artificielle (IA) et du Web3.
Mais pour ce qui concerne le secteur du gaming, et la Xbox en particulier, Microsoft s’est montrée historiquement prudente. Ce leak montre donc un signe d’ouverture de la part de l’entreprise. Dans un univers des jeux vidéo qui est encore parfois très hostile à la blockchain, c’est particulièrement notable.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : The Verge
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
