Partager cet article :

Le PDG de Coin Ninja et fondateur de DropBit Larry Harmon a été arrêté. Il dirigeait également le mixeur de Bitcoin “Helix”, qui aurait permis de blanchir des fonds très importants issus du Dark net.

 

Le créateur du mixeur Helix derrière les barreaux

Le département de la Justice américain a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Plusieurs accusations ont été portés à l’encontre du fondateur d’Helix :

Larry Harmon […] a été accusé de conspiration de blanchiment de fonds, d’opérer une entreprise de transmission d’argent non autorisée et d’avoir procédé à des transmissions d’argent sans licence de la part de Washington D.C.

Selon l’accusation, Helix aurait permis de faire transiter 350 000 Bitcoins, soit 300 millions de dollars à l’époque des faits. La majorité de ces transactions seraient venues du Dark net, en particulier de la place de marché illégale Alpha Bay, qui a été fermée en 2017.

Le responsable de l’affaire auprès du FBI a confirmé que les forces de l’ordre souhaitent mettre la pression sur ce type de services :

Cette arrestation montre que le FBI et nos partenaires des forces de l’ordre sont déterminés à révéler les pratiques illégales des blanchisseurs d’argent et des autres criminels financiers, et à les amener devant la justice, quels que soient les nouveaux moyens technologiques qu’ils utilisent.

 

Les mixeurs de cryptodevises sont en tout cas particulièrement scrutés depuis l’année dernière. En 2019, Europol avait ainsi fermé Bestmixer.io.

👉 Plus d’infos sur le sujet dans notre guide sur les mixeurs/tumblers de Bitcoin

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar