Le BTC passe sous les 8 000 dollars, mais reste encore le meilleur actif de 2019

Bitcoin investissement

 

Le prix du Bitcoin (BTC) est passé sous les 8 000 dollars tôt ce matin. Le père de tous les altcoins est en petite forme ces dernières semaines. Mais malgré cela, le BTC reste le meilleur actif de 2019 en termes de rentabilité, quand on le compare aux produits d’investissement plus traditionnels.

 

Le Bitcoin et les altcoins dégringolent

Comme nous vous l’expliquions en fin de mois dernier, le prix du Bitcoin a fortement chuté en l’espace de quelques jours. Depuis le début du mois d’octobre, il dépassait à peine les 8 000 dollars, mais semblait parvenir à se maintenir au-dessus de ce niveau. Ce n’est maintenant plus le cas. Au matin du 7 octobre, le Bitcoin affiche 7921 dollars, soit une chute de -2.28 % sur les dernières 24h. Sa capitalisation boursière accuse elle aussi nettement le coup : elle est descendue à 142 420 359 760 dollars. À noter que les altcoins ne suivent pas tous ce scénario : le Ripple (XRP) affiche ainsi +4.64 % sur les dernières 24h, et le Bitcoin Cash (BCH) se maintient à +0.88 %. L’Ethereum (ETH) suit quant à lui le BTC, et chute de -1.94 %.

 

Le BTC : meilleur actif de 2019 ?

Cette ambiance morose n’a cependant pas entamé l’enthousiasme des fans de Bitcoin. Comme l’explique le magazine CoinDesk, qui livrait son analyse ce week-end, le prix du BTC en fait le meilleur actif d’investissement de 2019, même autour de 8 000 dollars. Comparé à son cousin l’or, le BTC montre ainsi une belle évolution de janvier à fin septembre 2019. Le métal précieux prend ainsi +17 % depuis le début de l’année, alors que la progression du Bitcoin représente +114 %.

L’article se livre également à d’autres comparaisons avec des investissements « classiques ». Côté Bourse, l’indice S&P 500 indique que les actions américaines n’ont progressé que de 21 % sur la même période. Quant aux bons du Trésor, ils n’ont rapporté à leurs investisseurs que 1.6 % à la fin du troisième trimestre.

 

Mouvements futurs pour le Bitcoin

Ceux qui ont acheté du Bitcoin à la fin de 2018 se réjouissent donc encore : ils ont plus que doublé leur investissement. Mais on peut quand même se demander combien de temps durera cette chute du Bitcoin, qui dure depuis quelques semaines. À plus long terme, tous les yeux sont rivés sur le prochain halving, qui réduira l’offre en BTC, et devrait donc mécaniquement faire grimper son prix. C’est en tout cas l’avis de plusieurs experts, dont Bruce Ng, un analyste de Weiss Ratings, qui estime que le BTC pourrait progresser en 2020 pour atteindre entre 50 000 et 100 000 USD entre mai 2021 et mai 2022.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar