Lancement du Paris Blockchain Week Summit : le plus gros événement crypto d’Europe

Paris et le Bitcoin

 

Le « Paris Blockchain Week Summit » a débuté le 16 avril à la Station F, le plus grand incubateur de startups au monde. Soutenu par le Ministère de l’économie et des finances, ainsi que le secrétariat d’état chargé au numérique, l’événement s’inscrit dans la « Paris Blockchain Week », une semaine consacrée aux technologies de la blockchain en France.

 

Une rencontre au sommet dans la future « capitale des ICOs »

Le but de ce sommet est de permettre à des acteurs d’importance parmi les plus grands noms du monde des cryptodevises d’échanger sur leur expérience. Parmi les « speakers » les plus attendus, on peut citer David Chaum, surnommé « le Parrain des crypto-monnaies », Qj Wang, la directrice exécutive d’Ethereum (ETH), Arthur Breitman, le fondateur de Tezos, ou encore Wei Zhou, le responsable financier de Binance. C’est donc une rencontre sans précédent sur le territoire français.

Les sujets discutés incluront bien sûr les régulations européennes, mais aussi les stable coins, les avancées récentes des mécanismes de consensus et les manières de régler les problèmes de scalabilité. Au total, 100 intervenants seront présents, avec 1 500 visiteurs prévus. Le but est de faire de Paris une capitale d’ampleur pour les cryptos, au même titre que New York, Singapour ou Londres.

 

La France rattrape son retard sur la scène mondiale

Cet événement inédit montre que la France continue à se dégeler en matière de crypto-monnaies et souhaite attirer sur le territoire de nouveaux talents. Le Ministre de l’économie et des finances Bruno le Maire est d’ailleurs intervenu hier en confirmant son envie de développer les technologies des registres distribués en France : « Je crois à la blockchain, je crois à cette technologie et je crois donc à la nécessité de la réguler correctement pour qu’elle puisse se développer dans les meilleures conditions possibles ».

 

 

Et cette volonté va au-delà des conférences. Comme nous vous le rapportions hier, la loi Pacte a officiellement permis l’ajout des crypto-actifs dans les assurances-vie, un premier pas qui rapprochera les banques françaises et les altcoins. L’ambition de Bercy de faire de Paris la « capitale des ICO » est donc en train de prendre forme. N’en déplaise aux chantres de la décentralisation, cela reste une excellente nouvelle pour les crypto-enthousiastes français, qui pouvaient regretter jusque là le retard pris par la France. Affaire à suivre !

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar