Cet article est écrit en partenariat avec Lacoste (en savoir plus)

Lacoste entame sa transition Web3

Lacoste, la célèbre marque française au crocodile, arrive dans le monde du Web3 avec une première collection de tokens non fongibles (NFT). Cette collection répond au nom d’UNDW3 et se prononce « Underwater ». Cette appellation fait bien évidemment le lien entre l’habitat naturel de l’emblématique reptile et le Web3.

Peu de détails ont pour le moment été révélés, mais la marque promet une expérience immersive dans la mode collaborative. Nul doute, cependant, que ces NFTs joueront un rôle central dans les objectifs Web3 de la marque. Nous savons, par exemple, que ces nouveaux actifs offriront, à terme, la possibilité de voter pour les décisions créatives de Lacoste.

La communauté « The Lacoste Family » se verra donc déléguer, dans le futur, une partie du rôle décisionnaire sur les orientations de ce nouveau projet. Et pour cause, ces NFTs donneront un pouvoir de vote à leurs détenteurs, pour participer aux actions qui seront menées et vivre l’expérience.

Des accès exclusifs à des événements de la marque et des partenaires sont également à prévoir.

Pour rester à l’écoute des prochains avancements du projet, et de la date à venir du mint des NFTs, il est d’ores et déjà possible de rejoindre le serveur Discord dédié à cet effet. Cela permettra d’avoir l’opportunité d’être sur la Lacoste List, la whitelist maison.

De plus, jusqu’au 13 juin à 11 h 30, heure de Paris, les enregistrements sont ouverts, pour participer au pré-mint de cette collection.

👉 Découvrez le site Web de Lacoste, dédié au projet UNDW3

Tirer profit des dernières innovations

Si nous avons là la première initiative Web3 de Lacoste, il est tout de même intéressant de noter qu’elle s’est déjà expérimentée au monde du numérique. Cela s’illustre notamment à travers un partenariat avec Minecraft en mars dernier.

Fondée en 1933 par le tennisman international René Lacoste, avec un premier polo nommé L.12.12, la marque inspire à se tenir au fait des dernières innovations technologiques et culturelles. C’est pourquoi le monde de la blockchain est la suite logique à sa croissance.

D’ailleurs, c’est un développement que nous observons de plus en plus souvent depuis l’année dernière, avec de nombreuses marques. En effet, celles-ci annoncent la création de leur projet NFT, ou leur arrivée dans le metaverse, à travers différents partenariats avec des acteurs de notre écosystème.

Grâce à ce nouveau projet, Lacoste s’offre ainsi de nouveaux outils, capables de toucher un nouveau public et augmenter ainsi sa portée. La marque entre, à son tour, dans le rang des entreprises, qui ont pleinement saisi l’intérêt de l’univers blockchain pour leur croissance.

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter  Discord Logo Instagram Facebook   Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments