Le fonds d’investissement crypto Haun Ventures

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Kathryn Haun est une figure importante de l’écosystème crypto. La dernière preuve en date est le lancement de son nouveau fonds d’investissement, Haun Ventures.

Au total, ce sont 1,5 milliard de dollars qui ont été levés, le tout divisé en deux parties aux objectifs distincts. La première constituera en un fonds de démarrage pour les projets du Web 3.0, auquel seront alloués 500 millions de dollars. Le milliard restant sera de son côté alloué à un deuxième fonds destiné à accélérer la croissance de projets déjà lancés.

Kathryn Haun a une vision optimiste de ce que pourrait être le Web 3.0 et elle souhaite participer activement à sa construction grâce à son nouveau fonds d’investissement :

« Le Web 3.0 s’est étendu au-delà de ses origines financières, il fournit désormais les éléments technologiques de base pour propulser la prochaine itération du monde numérique. […] Nous nous engageons à créer un écosystème […] que les générations futures admireront. C’est une première étape passionnante, mais le vrai travail commence maintenant. »

👉 À découvrir –Notre guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC)

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Du ministère de la Justice à la cryptomonnaie

Formée à Stanford, Kathryn Haun possède un CV bien rempli. Pendant 11 ans, elle a d’abord travaillé pour le ministère de la Justice des États-Unis, ses domaines de prédilection étaient entre autres le crime organisé, le blanchiment d’argent, la corruption et la cybercriminalité.

Cette expérience l’aura amené à collaborer avec le FBI, la Securities and Exchange Commissions (SEC) et le Trésor américain. C’est durant cette période qu’elle a été amenée, en 2014, à créer l’un des premiers groupes de travail sur la cryptomonnaie. Cela marque alors ses débuts dans notre écosystème.

Kathryn Haun est membre du conseil d’administration de Coinbase depuis 2017, et est devenue l'année suivante associée et co-présidente chez a16z, le fonds d’investissement de la société Andreessen Horowitz. Depuis l’année dernière, elle est également membre du conseil d’administration d’OpenSea, la célèbre plateforme de vente de tokens non fongibles (NFT).

À sa manière, Haun Ventures participera à l’expansion de l’écosystème de la blockchain et des crypto-actifs, en accompagnant des projets qui révolutionneront peut-être le Web 3.0. C'est en tout cas une tendance globale que l'on observe : les fonds de capital-risque ont augmenté leurs investissements de +500% de 2020 à 2021.

👉 Dans l’actualité – Acala (ACA) lève 250 millions de dollars pour accroître l’adoption de son stablecoin aUSD

Source Image : Twitter

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments