Inde : Binance s’enregistre auprès du gendarme financier — Vers un retour dans le pays ?
Bannie du pays en décembre dernier, Binance pourrait prochainement reprendre ses opérations en Inde. Et pour cause, la plateforme de cryptomonnaies s’est enregistrée auprès du gendarme financier local. Est-ce suffisant ?
Binance s’enregistre auprès de la Financial Intelligence Unit en Inde
En décembre l’année dernière, Binance s’était vue contrainte de cesser ses activités en Inde, à l’image d’autres exchanges de cryptomonnaies, faute de s’être conformée à la réglementation locale. Néanmoins, il se pourrait que la plateforme de cryptomonnaie puisse reprendre prochainement ses activités dans le pays. Et pour cause, il a été annoncé vendredi dernier que Binance s’était enregistrée auprès de la Financial Intelligence Unit (FIU), le gendarme financier indien.
Cet enregistrement, qui avait fait défaut à Binance jusque-là, est effectivement nécessaire pour un exchange désirant adresser ses services aux consommateurs indiens.
Malgré tout, cela ne serait pas encore suffisant pour une reprise immédiate des activités. En effet, Vivek Aggarwal, le directeur de la CRF, a déclaré à Reuters qu’avant cela, Binance devrait payer une amende, en raison de la non-conformité dont elle avait fait preuve jusqu’en décembre 2023.
Le mois dernier, il avait été rapporté que l’amende en question pourrait s’élever à 2 millions de dollars, un montant qui pourrait relever de la simple formalité à la vue d’autres sanctions dont l’exchange avait dû s’acquitter dans d’autres juridictions. À titre d’exemple, KuCoin a dû verser 3,45 millions de roupies à la FIU, soit l’équivalent d’un peu plus de 41 000 dollars.
👉 Sur le même sujet — Binance accusée d’avoir licencié un employé ayant découvert des manipulations de marché
Toujours en rapport avec les difficultés réglementaires de l’exchange, celui-ci a également écopé d’une sanction de 4,4 millions de dollars au Canada la semaine dernière, là encore faute d’enregistrement auprès du gendarme financier local.
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainSource : Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
