L'iconique domaine viticole bordelais Château Pape Clément lance une carte de membre sous forme de NFT

Le Château Pape Clément, fleuron du patrimoine viticole français, débarque dans l'univers du Web3 en proposant un pass exclusif sous forme de token non fongible (NFT). Ce dernier offrira de multiples récompenses aussi bien physiques que virtuelles, avec notamment une édition limitée de son millésime de 2016.

L'iconique domaine viticole bordelais Château Pape Clément lance une carte de membre sous forme de NFT

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le Château Pape Clément entre dans le Web3 grâce aux NFTs

Afin de célébrer les 770e vendanges du Château Pape Clément, l'iconique domaine viticole situé en Gironde, au sud de Bordeaux, la Maison Bernard Magrez a souhaité marquer le coup en faisant son entrée dans l'univers du Web3.

Les amateurs de bon vin pourront désormais s'offrir une carte de membre sous forme de token non fongible (NFT) afin de profiter de divers avantages relatifs à ce Grand Cru Classé de Graves.

Ces NFT, disponibles à 1 252 exemplaires, seront mis en vente le 10 novembre 2022 au prix de 310 € et seront disponibles sur le wallet d'Arianee, la société française spécialisée dans le Web3 et les NFT. Toutefois, il est possible de s'inscrire dès aujourd'hui pour la vente en avant-première qui se déroulera le 8 novembre.

Selon Bernard Magrez, le propriétaire du domaine, le Château Pape Clément s'inscrit ici dans la tendance des quasi 800 ans qui l'ont précédé, à savoir la conjugaison de la tradition et de l'innovation :

« Il est indispensable pour le Château Pape Clément de porter sans cesse son regard vers l’avenir, de rester toujours à l’écoute de ses clients et surtout, de leur faire vivre des expériences inoubliables. C’est ce qui fait aujourd’hui de ce Grand Cru Classé une marque iconique. La création du Club NFT Château Pape Clément s’inscrit dans cette démarche pour faire vivre aux amateurs de grands vins les plus belles émotions. »

👉 Comment acheter un NFT ? Découvrez notre guide complet

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Quels sont les avantages de ce pass NFT ?

Les atouts offerts par ces NFT seront multiples, et permettront de bénéficier d'avantages à la fois physiques et virtuels :

  • Les détenteurs de ce NFT se verront remettre une cuvée d'exception en guise de première récompense : une bouteille de Château Pape Clément millésime 2016 en édition limitée ;
  • Deuxième avantage physique, les membres du Club NFT Château Pape Clément bénéficieront d'un accès privilégie aux futurs événements de la Maison Bernard Magrez, notamment des concerts, des visites et dégustations dans les différents Châteaux Grands Crus Classés ou dans les lieux culturels de la Maison, des démonstrations artistiques ou encore l'accès aux primeurs du Château ;
  • Enfin, détenir un de ces NFT permet également de recevoir une œuvre numérique inédite et numérotée de l'artiste international Pierre Blaise Dionnet conçue spécialement pour cette occasion.

Œuvre numérique

Aperçu de l'œuvre numérique signée Pierre Blaise Dionnet

 

L'ensemble du dispositif sera assuré directement par Arianee, qui bénéficie déjà d'une certaine expérience dans l'accompagnement du luxe à travers l'univers du Web3, notamment dans le cadre de sa collaboration avec Yves Saint Laurent.

👉 Dans l'actualité des NFT - Lacoste poursuit son immersion dans le Web3 avec un nouveau drop de NFT

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Château Pape Clément

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
ikuriña

Serait il possible de savoir combien de NFT ont été vendus à ce jour ? j'avais prévu d'en acheter un mais avec l'affaire FTX.. j'ai laissé tombé pour l'instant.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast