HTC sort une édition limitée de son Exodus 1 avec Binance

Binance Exodus 1

 

Le constructeur de mobiles HTC s’est associé à Binance pour proposer une édition limitée de son Exodus 1, comme il l’explique dans un communiqué publié hier.

 

L’Exodus 1, un « cryptophone » par HTC

Sorti en 2018, l’Exodus 1 de HTC était déjà très « crypto-friendly », puisqu’il s’agissait d’un hardware wallet avec un système Android, qui permettait de stocker ses clefs privées. Un an plus tard, la société avait lancé l’Exodus 1s, pour proposer à nouveau des options centrées autour des crypto-actifs pour ses utilisateurs. L’Exodus 1s permet de soutenir un full-node du Bitcoin (BTC), ce qui en fait le premier smartphone de ce type.

 

Partenariat de Binance et HTC

HTC a souhaité poursuivre ce type d’initiatives, puisqu’il a confirmé un partenariat avec Binance. Il lui permettra de sortir une édition limitée de l’Exodus 1. Le smartphone soutient la blockchain de Binance, Binance Chain, ainsi que son exchange décentralisé, Binance DEX. Le partenariat permettra aux utilisateurs d’« avoir accès aux actifs numériques dans leur poche, ainsi qu’à la nouvelle génération d’outils bancaires et d’investissement au sein du plus grand crypto-exchange mondial ».

Le wallet natif de l’Exodus 1, Zion wallet, sera toujours présent sur le mobile, et intégré avec Binance DEX. Le communiqué précise que deux autres portefeuilles seront installés automatiquement sur cette version de l’Exodus 1 : Binance wallet et Trust wallet. Le smartphone sera également livré avec une coque arrière marquée du logo de Binance.

 

L’Exodus 1 version Binance bientôt disponible

Le communiqué ne précise pas de date de lancement, mais indique que l’Exodus 1 version Binance sera « disponible prochainement à l’achat via le site officiel d’HTC EXODUS ». Le prix du smartphone sera de 599 dollars (USD). Par ailleurs, les 500 premiers acheteurs recevront un bonus de 100 USD en Binance Coin (BNB).

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, s’est félicité de cette innovation, qui représente selon lui l’avenir de l’industrie : « Les smartphones vont joueur un rôle clef dans l’adoption massive des cryptos, il s’agit des appareils les plus naturels pour devenir des hardware wallets, car ils sont simples à utiliser et on les a toujours sur soi. Quant aux cryptos, elles transforment chaque smartphone en point de vente et service de paiement, ce qui permet de se débarrasser de la plupart des intermédiaires. Les implications sont donc profondes et considérables, et les constructeurs de smartphones les plus innovants se lancent dans la course pour intégrer les cryptos en amont de leur adoption massive. »

 

Source image : Binance/HTC

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar