Helium (HNT) lance le premier « crypto-opérateur » au monde – Quels sont ses avantages ?

Helium (HNT) se lance dans la téléphonie mobile en devenant le tout premier « crypto-opérateur ». Cette offre, construite en partenariat avec le géant T-Mobile, proposera des forfaits permettant de gagner des cryptomonnaies.

Helium (HNT) lance le premier « crypto-opérateur » au monde – Quels sont ses avantages ?

Helium Network lance son réseau mobile

Helium Network (HTN), qui ambitionne de créer un véritable internet Web3, a annoncé un partenariat d’envergure pour devenir le premier réseau mobile crypto au monde. En effet, le projet, qui répond depuis quelques mois au nom de Nova Labs, s’est associé à T-Mobile, l’un des plus importants opérateurs au niveau mondial.

Dan Thygesen, vice-président de T-Mobile Wholesale, a exprimé son enthousiasme vis-à-vis de cet accord :

« Nous pensons qu’Helium Mobile poursuit un segment de marché très jeune et passionnant. T-Mobile est ravi de soutenir l’innovation de Nova Labs dans ce nouvel espace alimenté par la crypto, en permettant leur mobilité sur le réseau 5G national le plus grand, le plus rapide et le plus fiable du pays. »

Ainsi, les premiers forfaits Helium Mobile commenceront par être déployés sur l’ensemble des États-Unis au premier trimestre 2023 en version bêta. L’offre commerciale proposera des abonnements à partir de 5 dollars par mois, pour des avantages allant de 1 Go par mois à tout illimité.

Mais la véritable force de ces forfaits est qu’ils permettront de gagner des récompenses crypto. Au-delà d’une simple incitation économique, cette fonctionnalité à un but : améliorer le réseau.

En effet, bien qu’Helium Network soit déjà bien implanté, Nova Labs a fait le choix de s’associer à T-Mobile pour offrir une couverture parfaite à ses utilisateurs. Ainsi, ces derniers pourront choisir de partager certaines données, qui permettront d’identifier les zones dans lesquelles le réseau manque encore de développement.

Amir Haleem, PDG de Nova Labs et fondateur d’Helium, s’est également félicité pour ce partenariat :

« Nova Labs s’est engagé à construire un réseau décentralisé. Notre nouvel accord avec T-Mobile offre à nos abonnés une couverture 5G nationale et nous permet d’offrir des produits et services mobiles qui utilisent les deux réseaux. »

? Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le Web3, cette version décentralisée d’Internet ?

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un « réseau du peuple » en construction

Afin de proposer aux passionnés encore plus de récompenses, Nova Labs dévoile également que des partenariats avec des constructeurs téléphoniques ont été conclus. L’objectif est de créer un téléphone optimisé pour participer à l’amélioration du réseau Helium.

Concernant les États-Unis uniquement, le réseau dispose de près de 4 700 points d’accès 5G dans 1 182 villes différentes, lors de la rédaction de ces lignes. Depuis son lancement en 2019, Helium Network compte un total de plus de 950 000 points d’accès, et 1 000 appareils permettant de créer ce réseau seraient déployés quotidiennement.

La force d’un tel réseau, contrairement à une initiative centralisée, est la vitesse à laquelle il peut se construire. Il suffit de prendre l’exemple des moyens logistiques déployés par Starlink d’Elon Musk ou ceux de tous les opérateurs avant lui pour s’en rendre compte.

Ici, l’installation des appareils fonctionnant par ondes radio est supportée par les personnes souhaitant participer au projet. En échange de cela, ils perçoivent des incitations économiques, créant ainsi un réel Internet décentralisé.

💡 Sur le même sujet – Helium Inc. lève 200 millions de dollars et se renomme Nova Labs

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Sources : Helium, Carte du réseau

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?