La plateforme d’échanges sud-coréenne Upbit avait subi un hack récemment. Un mois et demi plus tard, elle annonce que les échanges d’Ethers (ETH) sont à nouveau débloqués pour tous les utilisateurs.

 

Upbit débloque les échanges d’ETH

C’est par un communiqué laconique qu’Upbit a annoncé la bonne nouvelle à ses utilisateurs. L’exchange précise que des mesures de sécurité ont été prises afin de ne pas subir à nouveau des attaques de ce type : “Après avoir mis à jour la sécurité de nos wallets, nous allons débloquer le service de dépôts et retraits d’ETH”.

Les utilisateurs devront générer de nouvelles adresses pour leurs wallets contenant des Ethers. Upbit précise également que les ETH qui ont été déposés pendant que les transferts étaient bloqués seront pris en compte. Les anciennes adresses doivent cesser d’être utilisées, et la plateforme invite ses utilisateurs à les supprimer des autres exchanges ou portefeuilles.

👉 Découvrez notre guide sur le projet Ethereum et les Ethers

 

Un hack d’ampleur pour Upbit

Upbit avait malheureusement rejoint à la fin novembre 2019 la liste grandissante des exchanges ayant subi un hack. Ses hot wallets avaient été visés, et les attaquants étaient repartis avec 342 000 ETH, qui correspondaient à l’époque à environ 50 millions de dollars. La plateforme avait par mesure de précaution transféré tous les actifs vers des cold wallets. Elle avait également confirmé que les fonds perdus par les utilisateurs seraient intégralement remboursés par ses soins. A la suite du vol, plusieurs "whales" avaient par ailleurs décidé de transférer leurs fonds sur d'autres services, par mesure de précaution.

👉 Pour tout apprendre sur la sécurisation de vos cryptos, lisez notre guide sur la gestion des actifs

 

Upbit est géré par le géant coréen Kakao, il s’agit d’une des plateformes d’échange majeures de Corée du Sud, au même titre que Coinone et Bithumb. Ce dernier avait par ailleurs également été victime d’une fuite de données et de vols de crypto-monnaies. Upbit profite cependant d’une meilleure réputation : en septembre, il avait intégré la liste des exchanges les plus fiables publiée par le Blockchain Research Institute (BTI). Il n’apparaît cependant pas dans un classement similaire publié par CryptoCompare.

👉 Notre classement des meilleurs exchanges a été mis à jour pour l’année 2020

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments