Guerre intestine chez DefiLlama - Le célèbre agrégateur DeFi subit un fork

Des désaccords internes ont émergé chez DefiLlama, le protocole connu pour son agrégateur de données à destination de la finance décentralisée (DeFi). L'un des co-fondateurs semblerait vouloir lancer un token contre l'avis de l'équipe, ce qui a conduit à un fork de la plateforme.

Guerre intestine chez DefiLlama - Le célèbre agrégateur DeFi subit un fork

Désaccords chez les équipes de DefiLlama

L'incontournable protocole DefiLlama, qui propose entre autres un agrégateur de données propres à la finance décentralisée (DeFi) ou depuis plus récemment un agrégateur de swaps, semble rencontrer des conflits internes.

Selon 0xngmi, l'un des co-fondateurs du projet, 0xLlam4, un autre des co-fondateurs, chercherait à lancer un token contre l'avis unanime des équipes. Ainsi, alors que le dialogue semble impossible entre les acteurs du malentendu, 0xngmi a annoncé qu'une version de l'agrégateur a été fork vers l'adresse llama.fi et qu'un nouveau compte Twitter a été créé à cet effet.

https://twitter.com/0xngmi/status/1637425043482222599?s=20

« L'équipe de DefiLlama fork Defillama. DefiLlama fait l'objet d'une prise de contrôle hostile. Il y a actuellement une tentative de lancer un token qui ne nous représente pas. Nous ne voulons pas être associés à cela. Utilisez plutôt llama.fi et @llamadotfi à la place ! »

Il ajoute, plus bas (faisant référence à 0xLlam4) :

« La personne qui contrôle à la fois le twitter et le domaine de DefiLlama a décidé de lancer un token alors que tout le monde dans l'équipe n'en voulait pas. »

Ce genre d'affaire prêtant à confusion, il s'avère toutefois qu'0xngmi a rapidement reçu du soutien sur Twitter, notamment de la part de Tendeeno, un autre contributeur de DefiLlama, qui affirme que c'est bel et bien lui qui est responsable « à 90 % » du succès de la plateforme, et qu'0xLlam4 souhaitait absolument générer des revenus via un token à contre-courant de l'équipe du projet.

? Qu'est-ce que la DeFi ? Tout savoir sur la finance décentralisée

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des répercussions sur la plateforme ?

Dans un communiqué adressé à nos confrères de The Block, Llama Corp. (à priori sous le contrôle d'0xLlama4), la société mère des différents protocoles proposés par les équipes de Llama, a déclaré que les actions d'0xngmi étaient « regrettables » :

« Llama Corp. continuera à exploiter DefiLlama comme elle l'a fait au cours des trois dernières années. Les actions de 0xngmi sont regrettables. Nous espérons résoudre les choses en privé et à l'amiable. »

Même son de cloche sur le canal Telegram de DefiLlama, où le message suivant a été publié :

« Ils cherchent activement à s'emparer de la propriété intellectuelle et de la communauté DefiLlama tout en prétendant de manière inexacte que le propriétaire légitime fait une prise de contrôle hostile. »

Apportant un très grand nombre d'outils et de métriques permettant d'obtenir des informations de qualité sur les différents protocoles de la finance décentralisée, DefiLlama est aujourd'hui l'une des principales plateformes d'analyse de l'écosystème.

Ainsi, il est souhaitable qu'un terrain d'entente soit trouvé entre les différents protagonistes, une telle affaire pouvant endommager à la fois la qualité d'une plateforme de cet acabit, mais aussi la fiabilité de ses données. Effectivement, à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas encore définir quelle portion des équipes est restée ou partie du projet initial pour rejoindre la plateforme fork.

? Dans l'actu DeFi - L'airdrop d'Arbitrum est enfin là, le layer 2 annonce une DAO dans le même temps

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 9 au 15 décembre

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 9 au 15 décembre

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024