Grayscale ajoute le LINK de Chainlink à son fonds diversifié en cryptomonnaies
Le gestionnaire d'actifs Grayscale vient d'intégrer le LINK de Chainlink au sein de son « Digital Large Cap Fund », un fonds diversifié dédié aux cryptomonnaies. Immédiatement, le cours du LINK a réagi positivement à la nouvelle.
Le LINK s'invite chez Grayscale
Dans un communiqué officiel, le gestionnaire d'actifs Grayscale a détaillé la nouvelle allocation des cryptomonnaies au sein de son fonds « Digital Large Cap Fund » pour le prochain trimestre à venir.
On y apprend l'ajout du LINK de Chainlink qui viendra remplacer le XRP de Ripple, dont le retrait avait été annoncé en janvier dernier.
Comme à l’issue de chaque trimestre, l'attribution du portefeuille du « Digital Large Cap Fund » est actualisée.
À ce jour, le fonds dispose de 538,2 millions de dollars sous gestion et propose une exposition aux actifs les plus capitalisés du marché des cryptomonnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH) et maintenant Chainlink.
$LINK was added to Digital Large Cap Fund. No others assets qualified for inclusion. The below table highlights the Fund’s weightings as of April 2, 2021: $BTC $ETH $BCH $LTC $LINK pic.twitter.com/Mf8lIcNEFx
— Grayscale (@Grayscale) April 6, 2021
Depuis le 2 avril 2021, la répartition est réajustée quotidiennement afin de respecter les proportions suivantes :
- 79,8% de Bitcoin ;
- 17,5% d'Ether ;
- 0,8% de Bitcoin Cash ;
- 1% de Litecoin ;
- 0,9% de Chainlink.
Au cours des dernières 24 heures, le cours du LINK a augmenté de 8% et le token s'échange actuellement autour des 32,7$ selon les données de TradingView. L'annonce de Grayscale sur Twitter a même provoqué une hausse rapide du prix de plus de 8% en une heure, avant de corriger par la suite :
Cours du LINK en H1 - Source : TradingView
Cette décision de Grayscale fait suite à la création récente du ChainLink Trust, un produit d’investissement offrant une exposition au LINK pour ses clients institutionnels.
À moyen terme, cette annonce pourrait déclencher une hausse plus conséquente pour Chainlink, qui lutte depuis le début de ce bullrun pour se maintenir parmi les dix cryptomonnaies les plus capitalisées du marché.
👉 Retrouvez notre fiche de présentation de Chainlink et de son token LINK
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.