La plus grande agence de voyages du Royaume-Uni, accepte désormais le Bitcoin

 

la plus grosse agence de voyages au royaume uni accepte les paiements en bitcoins

 

L’une plus grosses agences de voyages britannique Corporate Traveller a annoncé qu’elle acceptait désormais le Bitcoin comme moyen de paiement. Ceci a été rapporté dans un communiqué de presse.

Cela est devenu possible grâce au partenariat de la société avec le service de traitement de crypto-monnaie BitPay. D’après le directeur général de Corporate Traveler au Royaume-Uni, Andrew Hegley, cette décision a été dictée par la forte demande des clients.

“Nous avons remarqué une demande croissante de nos clients pour la possibilité de réserver les voyages à l’aide du Bitcoin. Nous avons choisi BitPay pour gérer les transactions [de crypto-monnaie], pusiqu’il facilite l’ensemble du processus – de l’obtention de bitcoins ou de Bitcoin Cash au transfert de l’argent sur notre compte”.

Hegley a ajouté que Corporate Traveler est la première entreprise de gestion de voyages d’affaires au Royaume-Uni à accepter les paiements en bitcoins.

L’agence a par ailleurs déclaré ne pas s’inquiéter de la volatilité des prix des crypto-monnaies, puisque les bitcoins seront instantanément convertis en livres sterling. BitPay facture une commission de 1% pour la conversion des fonds, ce qui, comme l’a déclaré Corporate Traveller, est moins coûteux que le traitement des paiements par carte de crédit.

Notons cependant que Corporate Traveller n’est pas la seule agence de voyages et de tourisme dans le monde à accepter les crypto-monnaies. Depuis mars 2018, l’Office national allemand du tourisme accepte en effet les crypto-monnaies pour le paiement de leurs services.

En concluant de nouveaux partenariats, BitPay devient un processeur de paiement de plus en plus important. La société a récemment annoncé que l’année dernière, elle avait traité des transactions de crypto-monnaie pour un montant dépassant le milliard de dollars, sans aucun signe de ralentissement.

Rappelons aussi que Starbucks envisage d’intégrer les paiements en bitcoins d’ici 2020 dans le cadre de son partenariat avec Bakkt, ce qui devrait convaincre les grands marchands et les entreprises à adopter les crypto-monnaies dans un avenir proche.

Nicolas

Nicolas fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il passe le plus clair de son temps à faire de la veille sur les nouvelles technologies et les cryptomonnaies et il se fera un plaisir de vous faire découvrir ses trouvailles dans des articles sympathiques !

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataEnvoyer un mail


Poster un Commentaire

avatar