Aujourd'hui sur Cryptoast, nous donnons un petit coup de pouce en donnant de la visibilité au projet de Michael Lamy, le fondateur de GeoBitcoin.


Vous avez certainement déjà entendu parler d'acheter ou vendre du bitcoin. Mais avez-vous déjà entendu parler d'acheter et vendre en bitcoins ? C'est quelque chose d'encore assez rare et peu courant en France et dans le monde en général. Il existe certaines boutiques qui permettent de faire ses emplettes en bitcoins, mais cela reste marginal.

👉 Pour aller plus loin vous pouvez lire l'article où et comment dépenser ses bitcoins ?

 

GeoBitcoin a été lancé le 19 décembre 2019, et a rejoint l'écosystème francophone (assez restreint on peu le dire) du Bitcoin et des crypto-monnaies. GeoBitcoin est le premier site d'annonces destiné aux particuliers et aux professionnels, pour acheter et vendre des biens et des services en bitcoins.

La plateforme est gratuite et permet de déposer/consulter des annonces en ligne. Les utilisateurs peuvent mettre en vente ou acheter dans leur région, directement en crypto-monnaies.

 

Capture d'écran du site Geobitcoin

Capture d'écran du site GeoBitco.in

 

Le site GeoBitcoin est connecté au cours EUR/BTC avec affichage dynamique des prix en Bitcoin. Lors de la création d'une annonce, il vous sera demandé d'indiquer le prix auquel vous souhaitez vendre votre bien. Après vérification, l'annone sera validée par l'équipe de GeoBitcoin. Elle sera alors affichée avec un prix en bitcoins et ce dernier se mettra à jour automatiquement en fonction du cours du Bitcoin.

👉 Découvrez notre dossier pour tout savoir sur le Bitcoin

 

GeoBitcoin a plusieurs objectifs :

  1. Proposer une place, accessible gratuitement, sur laquelle il est possible d'acheter ou de vendre des biens et services en bitcoins
  2. Œuvrer pour la démocratisation du Bitcoin et de la crypto-monnaie
  3. Provoquer des rencontres réelles entre les utilisateurs (GeoBitcoin souhaite que les ventes se réalisent uniquement par le biais d'un rendez-vous physique)

 

L'inscription et le dépôt d'annonces sont gratuits. Les seuls frais sont les frais de transaction sur la blockchain.

Pour le moment, GeoBitcoin est ouvert uniquement à la France. Mais l'ajout de nouvelles cartes et de nouveaux pays est en projet.

Pour vous inscrire rendez-vous directement sur le site.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Thomas Herbst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je suis passionné par le Bitcoin depuis plusieurs années. Mon objectif est d’œuvrer à la démocratisation du Bitcoin, de la Blockchain et des crypto-actifs pour rendre cet univers encore sauvage accessible au plus grand nombre. J’aime partager mon expérience et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions, que ce soit par e-mail, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.
Tous les articles de Thomas Herbst.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain

Ca sent la maquette et l'arnaque

Michael Lamy

Bonjour Alain,
GeoBitcoin n'est absolument pas une arnaque.
GeoBitcoin est un site mettant en relation acheteur et vendeur pour vendre ou acheter un bien par le biais d'un rendez-vous réel.
Pas de livraison. Pas de frais de site.

Cordialement, Michael Lamy