Galxe introduit les « identités pseudonymes cross-domain » sur son mainnet

Galxe, une plateforme spécialisée dans les badges et les récompenses sur le Web3, annonce le lancement d'un protocole d'identité cross-chain sur son mainnet. De quoi s'agit-il ?

Galxe introduit les « identités pseudonymes cross-domain » sur son mainnet

Galxe lance un service d'identité numérique cross-chain et décentralisé

La plateforme Galxe vient d'annoncer le lancement d'un « identity protocol » sur son mainnet. Ce protocole vise à redonner aux utilisateurs le contrôle de leurs données personnelles tout en leur permettant d'utiliser des « identités pseudonymes cross-domain » lorsqu'ils interagissent avec différentes plateformes et blockchains.

👉 Qu'est-ce que le Cross-Chain Transfer Protocol (CCTP) du stablecoin USDC ?

En utilisant les preuves à connaissance nulle (zero-knowledge proofs), le protocole Galxe garantit aux utilisateurs une autonomie sur leur identité numérique et leurs données privées. Pour Charles Wayn, co-fondateur de Galxe, la gestion d'identité dans le Web3 doit être décentralisée.

« Notre objectif est de voir évoluer la gestion de l'identité numérique, en passant de solutions centralisées et uniformes à un monde où les utilisateurs dictent leur présence digitale et la manière dont elle peut apporter de la valeur aux produits et aux plateformes. »

Depuis son lancement en 2021, la société Galxe affirme avoir délivré plus de 200 000 badges et enregistré plus de 18 millions de portefeuilles uniques sur sa plateforme. Galxe assure également d'avoir joué un rôle important dans la croissance des blockchains d'Arbitrum, Optimism et Polygon.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Identity protocol : du contrôle et de l'interopérabilité sur la blockchain

Avec le lancement de son mainnet, la stratégie de Galxe est de renforcer le contrôle des utilisateurs sur leurs données privées en leur permettant de divulguer les informations personnelles qu'ils jugent nécessaires lors de l'accès à différents environnements sur la blockchain. Galxe précise que cette nouvelle initiative améliorera également l'interopérabilité entre les utilisateurs et les protocoles.

👉 Dans l'actualité — MetaMask intègre un nouvel outil pour vérifier votre éligibilité aux airdrops et aux NFT

Pour Charles Wayn, le co-fondateur de Galxe, « l'identity protocol » permettra aux utilisateurs d'utiliser et de maintenir des « identités pseudonymes cross-chain » cohérentes sur plusieurs outils et applications du Web3.

« Le lancement du mainnet de Galxe Identity Protocol marque une transition cruciale. En tirant parti de notre vaste expérience auprès de millions d'utilisateurs du Web3 et des leçons tirées des défis rencontrés par l'industrie tels que la scalabilité et la confidentialité, nous introduisons une alternative sécurisée et décentralisée pour la vérification d'identité. »

En 2022, Galxe avait levé 10 millions de dollars auprès de Multicoin Capital et de Dragonfly Capital.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025