FTX lance un contrat à terme pour parier sur la réélection de Donald Trump

FTX lance un contrat à terme pour parier sur la réélection de Donald Trump

L'un des plus importants exchanges de produits dérivés sur cryptomonnaies, FTX, a ajouté un nouveau contrat à terme, le TRUMP-2020 (TRUMP). Ce dernier permet à certains utilisateurs de la plateforme de parier sur les résultats de l'élection présidentielle américaine de 2020.

Un pari plutôt risqué

La valeur du token TRUMP à un moment donné peut être interprétée comme l'expression de la probabilité que les traders le considèrent comme gagnant à la prochaine élection américaine.

Par exemple, lorsque le token TRUMP vaut 0,50 dollar, cela équivaut à dire que 50% des traders estiment que la victoire de Donald Trump aura lieu. À l'heure de l'écriture de cet article, le TRUMP a une valeur de 0,616 dollar. Cela signifie que 61,6% les traders de FTX pensent que Donald Trump sera réélu en 2020.

En principe, les contrats à terme TRUMP s'échangent entre 0 et 1 dollar. Si Donald Trump est réélu à la présidence américaine, tous les contrats sont immédiatement convertis au montant de 1 dollar. Dans le cas où il ne parvient pas à obtenir un second mandat, les contrats TRUMP perdent toute leur valeur. Un pari plutôt risqué donc.

D'après FTX, les premières réactions en rapport du contrat à terme TRUMP ont été extrêmement positives. Lors du lancement du trading de ce nouveau produit dérivé, l'exchange aurait même enregistré un nouveau record de son nombre d'utilisateurs actifs quotidiens.

FTX Trump

Cours du contrat à terme TRUMP sur FTX - Source : TradingView

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

D'autres contrats à terme à venir

Après avoir lancé le trading de contrats à terme TRUMP, FTX prévoit de déployer cinq autres contrats à terme basés sur d'autres candidats à l'élection présidentielle de 2020. L'information a été recueillie par Cointelegraph :

Ce que nous sommes sur le point de sortir, ce ne sont que des contrats similaires pour les cinq premiers candidats démocrates.

FTX prévoit donc d'ajouter des contrats à terme semblables à celui de Trump pour les principaux candidats démocrates dans un souci d'équité. C'est notamment le cas avec Bernie Sanders (BERNIE), Joe Biden (BIDEN), Elizabeth Warren (WARREN), Pete Buttigieg (PETE) et Mike Bloomberg (BLOOMBERG).

La date de lancement n'a pas encore été confirmée par l'exchange. En outre, il sera intéressant d'observer l'impact que leurs déploiements auront sur le contrat à terme affilié à Donald Trump.

Suite à l'annonce, Changpeng Zhao, le PDG de l'exchange Binance, a tenu à féliciter FTX pour le déploiement de ces nouveaux produits négociables en précisant qu'ils pouvaient devenir un outil efficace de la mesure d'une tendance :

https://twitter.com/cz_binance/status/1226468647943757824

Traduction : Les contrats à terme basés sur des événements sont un marché considérable. C'est le moyen le plus direct et probablement le plus précis de mesurer la probabilité d'événements futurs, en joignant l'acte à la parole. Je savais que nous avions investi en eux pour une raison. Des innovateurs, qui s'exécutent !

? À lire sur le même sujet : Binance investit dans FTX, un exchange de produits dérivés sur cryptomonnaies.

Un trading très limité géographiquement

Paradoxalement, le trading de ces contrats à terme n'est pas autorisé aux États-Unis, le pays qui accueille pourtant les élections sur lesquelles ces produits sont basés. FTX interdit également à d'autres régions l'accès à ces nouveaux produits tels que le Canada, l'Union européenne, le Royaume-Uni, Singapour et Hong-kong.

Un représentant de FTX explique cela par le fait que la prudence est de mise en raison des différentes réglementations en vigueur dans le monde. L'exchange a pris la décision d'imposer ces restrictions pour se conformer aux lois et directives des différentes régions en ce qui concerne ce type de produit.

Malgré ces explications, on se demande si ces contrats à terme associés à des candidats à l'élection présidentielle américaine de 2020 n'ont pas été déployés trop tôt et dans la précipitation.

Le fait que les résidents américains ne puissent pas participer à l'échange de ses produits alors qu'ils sont les premiers concernés fausse sans aucun doute les résultats que l'on peut retirer de l'évolution du cours de ces contrats.

Pour le moment, ceux ayant négocié des contrats à terme TRUMP sur FTX estiment à 62% qui sera réélu. D'ici les résultats des prochaines élections américaines qui auront lieu le 3 novembre 2020, il sera particulièrement intéressant de suivre l'évolution de ce contrat à terme tout à fait particulier.

Afin que les résultats tirés de leurs prix soient plus précis, il faudrait toutefois que ces contrats à termes soient accessible aux résidents américains.

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?