L’exchange Binance a annoncé aujourd’hui son investissement dans FTX, un exchange spécialisé dans les dérivés de cryptomonnaies comme les contrats à terme et les contrats d'options. FTX est également l’émetteur de son propre token destiné au fonctionnement des différents produits de la plateforme, le FTX Token (FTT).

 

Proposer davantage d'options aux traders

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Binance et FTX travailleront de concert pour développer davantage l'écosystème des cryptomonnaies. Outre l'investissement en capitaux propres dans FTX, Binance a également adopté une position à long terme dans le FTX Token (FTT) pour contribuer à la croissance durable de l'écosystème de FTX.

FTX contribuera en outre à développer la liquidité et l'offre de produits institutionnels au sein de l'écosystème de Binance, y compris pour son bureau de trading de gré à gré (OTC). Avec l'aide de Binance, FTX souhaite mettre au point de nouveaux produits avec, on l'imagine, l'utilisation du Binance Coin (BNB). Changpeng Zhao, CEO de Binance, a tenu à saluer les impressionnantes performances de FTX alors que l'entreprise existe depuis moins d'un an :

L'équipe de FTX a construit une plateforme de trading pour les cryptomonnaies innovante et a connu une croissance étonnante. Avec leur expérience de traders professionnels, nous nous reconnaissons dans l'équipe FTX et nous croyons en leur potentiel pour devenir un acteur majeur sur les marchés des produits dérivés.

Fondée au début de 2019, FTX est rapidement devenue l'une des plateformes de négociation de produits dérivés les plus populaires, avec un volume quotidien moyen de près de 500 millions de dollars. En ce qui concerne le FTX Token, il est actuellement classé à la 35e position des plus importantes capitalisations du marché avec près de 200 millions de dollars d'actifs.

Sam Bankman-Fried, fondateur et PDG de FTX, s'est exprimé sur ce pour quoi il a accueilli Binance en tant qu'investisseur :

Binance est un leader du marché qui bénéficie d'une forte synergie avec les plateformes de produits dérivés, et nous apprécions leur leadership mondial dans le secteur, leur exécution cohérente et leur innovation. Cet investissement contribuera à accélérer la croissance de FTX avec le soutien et les conseils stratégiques de Binance, tandis que FTX conservera son indépendance.

De nouveaux du côté de Binance, Wei Zhou, le CFO de l'entreprise, a ajouté :

 Continuer à offrir de meilleurs produits et plateformes pour le trading a toujours été notre objectif. Le secteur des exchanges de cryptomonnaies est de plus en plus concurrentiel, et Binance est également en compétition avec ses propres investissements de portefeuille. Nous encourageons la concurrence positive ainsi que les partenariats qui s'efforcent d'apporter les meilleurs produits et services sur le marché.

 

Depuis la création de sa branche axée sur les dérivés crypto, Binance Futures, l'entreprise dirigée par Changpeng Zhao semble se tourner de plus en plus vers ce type de produits afin de proposer un catalogue de possibilités toujours plus fournies aussi bien aux traders particuliers qu'aux professionnels. Avec son investissement dans FTX, Binance renforce encore sa position et s'assure la préservation de sa place de leader.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments