La Fondation IOTA a lancé la première version complète de son wallet « Trinity » après une période de tests alpha et bêta réussie. Selon la Fondation IOTA, les versions précédentes de Trinity ont été téléchargées 160 000 fois et ont recensé 1,8 milliard de dollars de transactions. L'équipe du projet l'a annoncé dans un post publié sur Medium le 2 juillet.

 

L'accent mis sur la sécurité

Selon IOTA, Trinity offre une multitude de nouvelles fonctionnalités qui simplifient grandement le stockage de tokens IOTA, avec les meilleures mesures de sécurité de sa catégorie et une personnalisation remarquable. L'application a fait l'objet d'un examen approfondi dans le cadre d'un processus d'audit mené par les sociétés de cybersécurité SixGen et Accessec, leaders mondiaux du secteur. Dominik Schiener, cofondateur de la Fondation IOTA, a partagé plus de détails sur le wallet :

Notre wallet phare, Trinity, répond à l’objectif de IOTA de fournir un stockage de token sécurisé, accessible et communautaire pour le marché international de la cryptomonnaie. Nous nous sommes associés à notre communauté IOTA pour nous assurer de répondre aux besoins du marché des cryptomonnaies avec le plus haut niveau d’excellence.

Dans un communiqué de presse, Ethan Dietrich, CEO de SixGen, a commenté sur l'équipe derrière le wallet Trinity :

Il est clair que l'équipe de Trinity prend la sécurité très au sérieux et a appliqué les meilleures pratiques tout au long du développement du wallet. L’examen approfondi et les tests de SixGen permettent aux utilisateurs de stocker et d'envoyer des tokens en toute confiance et en toute tranquillité d’esprit.

Vidéo de présentation officielle du wallet Trinity

 

Une certaine facilité d'utilisation

Les caractéristiques principales de Trinity sont les suivantes :

  • Compatibilité avec les wallets physique : Trinity est compatible avec les wallets Ledger Nano S, X et Blue. Utilisés conjointement, «Trinity et Ledger offrent une sécurité inégalée pour le stockage et l'accès à vos tokens IOTA. »
  • Authentification biométrique : une couche supplémentaire de sécurité et de confort offrant un contrôle lors de l'autorisation des transferts et du déverrouillage du wallet mobile.
  • Représentation graphique des prix et taux de conversion : Trinity permet aux utilisateurs de suivre l'évolution des prix et du marché et de trade facilement des IOTA en équivalents Fiat.
  • Sauvegarde numérique sécurisée SeedVault : Trinity utilise les normes de sécurité reconnues de Keepass pour la sauvegarde chiffrée et dispose d'un chiffrement multiniveau.

 

D'une perspective globale, le projet IOTA s'oriente vers la décentralisation de son réseau Tangle. Tangle est un grand livre distribué qui n’utilise pas d’architecture blockchain, mais utilise une structure de données à graphe acyclique dirigé (DAG) dans le but d’obtenir l’évolutivité requise pour l'internet des objets (IoT).

Trinity est disponible sur iOS, Android, Windows, Mac et Linux. Vous pouvez le télécharger directement via son site Web dédié.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments