La société Figment lève 110 millions de dollars pour poursuivre le développement du Web 3.0

Une nouvelle licorne dans l'industrie des cryptomonnaies. La société Figment, spécialisée dans le développement de solutions pour le Web 3.0, a levé 110 millions de dollars dans un cycle de financement de série C, portant sa valorisation à 1,4 milliard de dollars.

La société Figment lève 110 millions de dollars pour poursuivre le développement du Web 3.0

Figment lève 110 millions de dollars

Figment, l'un des plus grands fournisseurs d'infrastructures et de services blockchain, a confirmé l'information dans un communiqué publié ce lundi. La société canadienne a clôturé avec succès une levée de fonds de 110 millions de dollars, portant sa valorisation à plus de 1,4 milliard de dollars, devenant ainsi une nouvelle licorne de l'industrie des cryptomonnaies.

Le tour de table a été mené par Thoma Bravo, une importante société d'investissement en logiciels informatiques. Il a également vu la participation de Counterpoint Global (Morgan Stanley), Binance Labs, Mirae Asset, ParaFi Capital, Bitstamp, StarWare et de nombreux autres fonds d'investissement.

« La qualité des investisseurs qui ont participé à notre tour de table de série C confirme la position de Figment comme l'une des plateformes les plus fiables et les mieux établies de l'écosystème Web 3.0, » a expliqué Lorien Gabel, co-fondateur et PDG de Figment.

Cette levée de fonds est la conclusion d'une année 2021 assez exceptionnelle pour Figment, en phase avec l'explosion qu'a connu l'ensemble de l'industrie des cryptomonnaies. En août, la société canadienne avait déjà levé 50 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de série B.

En concurrence avec d'autres plateformes axées sur le staking d'actifs numériques, notamment Blockdaemon, Everstake ou Chorus One, Figment affirme détenir sous gestion plus de 7,5 milliards de dollars d'actifs. Le nombre de clients institutionnels s'est également multiplié, passant de 31 à plus de 130 au cours de l'année. Parmi les principaux clients de Figment figurent Coinbase, Crypto.com, Anchorage, The Graph ou encore Éther Capital.

? À découvrir – Sorare conclut une levée de fonds record de 680 millions de dollars en vue de créer le prochain géant des NFTs

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Une volonté de booster le développement du Web 3.0

Lancé en 2018, Figment s'efforce d'accroître l'utilisation sur Internet des blockchains de type Proof-of-Stake (PoS) (i.e preuve d'enjeu en français), le mécanisme de consensus qu'utilise la version 2 d'Ethereum.

Figment joue un rôle de premier plan dans la construction du Web 3.0 et de la finance de demain. La plateforme permet aux investisseurs de sécuriser leurs tokens, de les staker facilement, de générer des rendements et de participer à la gouvernance de plus de 50 protocoles partenaires.

« Les nouveaux fonds levés permettront à Figment de renforcer sa capacité à soutenir l'adoption, la croissance et le succès à long terme de l'écosystème du Web 3.0 et d'augmenter considérablement ses effectifs, » peut-on lire sur le communiqué.

Ces nouveaux capitaux serviront à embaucher du personnel pour poursuivre la construction du Web 3.0. Figment prévoit de développer sa plateforme DataHub 2.0, conçue pour faciliter la construction d'applications décentralisées sur la blockchain. Elle fournit aux développeurs une infrastructure et des outils puissants pour développer plus simplement leurs produits.

? Pour approfondir – Polygon et le cofondateur de Reddit allouent 200 millions de dollars pour le Web 3.0

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?