Stratis (STRAT)

 


Prix et capitalisation du Stratis (STRAT)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation du Stratis avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoins, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du Stratis par rapport aux autres cryptomonnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : qui représente la capitalisation du Stratis en dollars, c’est-à-dire le montant total en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens STRAT échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com


Qu’est-ce que le Stratis (STRAT) ?

Stratis a comme objectif de fournir des solutions clés en main pour le développement, le test et l’implémentation de la technologie blockchain dans les entreprises. Cette solution s’adresse aux développeurs pour lesquels il peut être compliqué et fastidieux d’apprendre à coder sur la blockchain. En effet, cela demande un niveau d’expertise pointu à l’heure actuelle et Stratis veut rendre cette transition plus facile. Le but étant de permettre aux entreprises de créer leurs propres blockchains et de les adapter facilement à leurs besoins.

Stratis permet de coder en C# et d’utiliser la plateforme Microsoft .NET Framework afin de créer des applications sur le réseau blockchain. La plupart des développeurs n’ont pas le temps ou l’envie d’apprendre un nouveau langage complexe comme Solidity (le langage permettant de développer sur la blockchain Ethereum). La librairie Stratis utilisée pour le développement d’applications et de programmes (en C# et Microsoft .NET) s’appelle Stratis Bitcoin Full Node.

Grâce à Stratis, les entreprises peuvent donc lancer leurs propres blockchains privées sans coûts supplémentaires et facilement. Elles peuvent également utiliser les fonctionnalités déjà présentes dans d’autres blockchains, comme dans celle de Waves par exemple.

Ces blockchains sont sécurisées sur le réseau Stratis. Il est possible d’y accéder à partir d’un Lite Client et d’une API. Afin de créer, maintenir et sécuriser leurs propres blockchains, les entreprises devront détenir des tokens sur la plateforme Stratis : les Solidity Stratis (STRAT). Sur le même principe que le Lisk, Stratis permettra la création de sidechains Stratis. Les transferts entre la mainchain et les sidechains Stratis seront réalisables simplement.

Aujourd’hui, les entreprises n’ont aucun contrôle sur le réseau Bitcoin. En cas d’attaque ou d’altération du code source (modification de la capacité des blocs par exemple), la sécurité du réseau Bitcoin peut devenir problématique. A l’inverse, les blockchains privées Stratis sont adaptables aux besoins des entreprises. Si, par exemple, une société a besoin de blocs plus larges afin de gérer de plus gros volumes de transactions, cela est tout à fait possible grâce aux sidechains Stratis.

 

stratis-blockchain

 

Quelles sont les spécificités de Stratis ?

 

  1. Blockchain as a Service : avec l’avantage du Cloud et de la technologie blockchain, il est facile de répondre aux demandes des entreprises pour leurs proposer un modèle adapté à leurs besoins. De nombreux services sont disponibles comme du transfert de valeur (à travers le Bitcoin) ou comme l’exécution de contrats intelligents (smart contrats) grâce à Ethereum.
  2.  

  3. Hébergeur d’application décentralisées (dApps) : Sratis est également spécialisé dans l’hébergement et le conseil dans le domaine des applications décentralisées. Stratis Consulting accompagne et conseille les entreprises pour les aider à déterminer quels sont leurs besoins avant de déployer une technologie blockchain.
  4.  

  5. Fournisseur de nœuds : cette solution permettra aux utilisateurs de ne pas utiliser uniquement le réseau Stratis. Ils auront également la possibilité d’utiliser les fonctionnalités des autres blockchains telles que Bitcoin, Ethereum, BitShares ou Lisk. Ainsi, une entreprise pourra tester d’autres réseaux ou les utiliser en parallèle si elle le souhaite. Il est possible d’utiliser les smart contrats Ethereum ou la plateforme décentralisée Waves en complément des fonctionnalités proposées par Stratis.
  6.  

  7. Déploiement en un clic : Stratis facilite grandement l’implémentation de blockchains privées pour les organisations. Ces dernières peuvent être créées très rapidement et peuvent s’adapter totalement aux besoins des entreprises (taille des blocs, temps nécessaire au minage d’un bloc…). Un réseau entier peut être rattaché à la main chain et ainsi permettre la création d’un véritable éco-système en très peu de temps.
  8.  

  9. Technologie : Proof-of-Stake (PoS)
  10.  

  11. Circulation supply : 98 658 142 tokens

 

Comment acheter du Stratis (STRAT) ?

Vous pouvez acheter du Stratis sur de nombreux exchanges, les plateformes avec le plus de volumes échangés sont : Bittrex, Binance, Poloniex et HitBTC.

Pour acheter simplement des STRAT, il faut dans un premier temps acheter des bitcoins (BTC) sur une plateforme d’achats comme Coinbase (lisez notre Tutoriel sur Coinbase pour en savoir plus). Une fois vos BTC en poche, vous pourrez les transférer sur une plateforme d’échange comme Binance pour acheter du STRAT en échange de vos BTC 🙂 (lisez notre Tutoriel sur Binance pour en savoir plus).

 

Avantages et limites du projet Stratis et du token STRAT

Avantages

  • Permet de développer facilement des applications grâce au langage C#
  • Compatible avec des services proposés par d’autres blockchains (Ethereum, Waves…)
  • Une technologie à destination des organisations et des entreprises
  • L’utilisation de la technologie PoS qui est beaucoup moins énergivore que la technologie PoW

Limites

  • Cours très dépendant du Bitcoin
  • Moins populaire à l’heure actuelle que d’autres cryptos similaires

Liens utiles

 

site-internet-stratisreddit-stratiswhite-paper-zcointwitter-stratis


Notes et avis sur le Stratis (STRAT)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur le Stratis, pour nous faire part de vos questions/remarques et pour nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur le Stratis (STRAT) ?

      [32 votes, la moyenne est de 4.3/5]



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Stratis (STRAT)"

avatar
plus récents plus anciens
frayd
Lecteur
frayd

Merci pour tes fiches
Peux tu faire Cardano et Ripple stp ?

Overcoins
Lecteur
Overcoins

Je crois qu’Ethereum s’impose mais c’est surement prévu, merci pour ces récap.

Jean
Cryptoast

Bonjour Overcoins,

Oui c’est prévu, on compte publier toutes les cryptos du top 10 bientôt 🙂

Jean

Marc R
Lecteur
Marc R

Excellent merci et continuez 🙂