Loki (LOKI)

 

loki

  1. Prix et capitalisation de Loki
  2. Qu’est-ce que Loki ?
  3. L’application Loki Messenger
  4. Mixnet – Lokinet
  5. Comment miner des coins LOKI ?
  6. Comment acheter la crypto-monnaie Loki ?
  7. Comment stocker ses tokens LOKI ?
  8. Notes et avis sur le LOKI

 

Prix et capitalisation de Loki

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation de Loki avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial de Loki par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation de Loki en dollars, c’est-à-dire le montant total des tokens en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens LOKI échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com


Qu’est-ce que Loki ?

Loki est une crypto-monnaie anonyme basée sur le respect de la vie privée. Elle se présente comme un fork de Monero en s’appuyant sur des fonctionnalités de confidentialité améliorées de cette dernière. Loki possède également des fonctionnalités qui lui sont propres. Ainsi, Loki pourrait être à l’initiative d’une une nouvelle génération de monnaies anonymes qui permettraient l’exécution de transactions décentralisées et anonymes.

Loki intègre un système de Masternode similaire à celui de Dash mais qui est nettement moins coûteux.

Une vente privée a eu lieu du 1er mars au 26 mars 2018 avec un prix unitaire fixé à 0,68$ par token Loki. Durant cette période, le projet aura réussi à lever 9 millions de dollars.

 

 

Loki se présente comme une blockchain pour les applications respectueuses du respect de la vie privée et de l’anonymat (SNapps). Notons également que les développeurs pourront, s’ils le souhaitent, développer et proposer leurs propres applications décentralisées.




L’application Loki Messenger

La première application à voir le jour sera Loki Messenger, une messagerie privée décentralisée. Loki ne cherche pas à concurrencer d’autres applications comme Telegram ou WhatsApp. Cette application sera décentralisée, ce qui signifie qu’aucune institution ou gouvernement ne pourra interdire ou bloquer la messagerie Loki Messenger.

Loki Messenger aura un chiffrement unique et différent pour chaque message ce qui rendra impossible le déchiffrement d’une conversation entière. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile de communiquer sans risquer une intrusion dans notre sphère privée. L’application Loki Messenger souhaite devenir le portail de communication le plus sécurisé à destination du grand public. Cette technologie pourrait être d’une importance fondamentale pour les personnes soucieuses du respect de la vie privée, compte tenu de tout ce que nous savons et de tout ce que nous ignorons de la surveillance numérique de masse. La possibilité de communiquer librement et sans risquer d’être espionné est, semblerait-il, devenue un luxe.

 

Mixnet – Lokinet

Avez-vous déjà entendu parler de Tor ? Vous savez ce logiciel qui vous permet de naviguer de façon anonyme sur Internet en n’affichant pas votre adresse IP. Et bien, Tor est un Mixnet. L’idée est de permettre aux utilisateurs de rester anonyme pour préserver leur vie privée. Lorsque vous utilisez un Mixnet pour accéder à Internet, votre connexion va passer par de nombreux ordinateurs, partout dans le monde, pour vous permettre d’accéder de façon anonyme au site web de votre choix.

 

 

Le Lokinet, quant à lui, repose sur un DHT construit à partir de la blockchain. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter cet article en anglais : Exploration de Loki dans l’espace Mixnet

Pour faire simple, cela permet d’utiliser un réseau fluide qui ne nécessite pas d’autres utilisateurs, d’avoir accès à un Internet plus large, de réduire les risques d’intrusions dans la vie privée, etc. Sur le navigateur Lokinet (similaire à celui de Tor), les utilisateurs pourront effectuer des paiements anonymes en utilisant Loki et être joignables par le navigateur grâce à la messagerie Loki Messenger.

 

Focus sur la roadmap de Loki

 

Comment miner des coins Loki ?

Pour miner du Loki, vous devrez posséder le matériel adéquat, comme un processeur AMD Ryzen1950x par exemple. Vous devrez également installer le logiciel XMR-stack.

Si vous souhaitez participer à une pool pour regrouper votre puissance de minage avec celle d’autres mineurs, vous pouvez aller voir du côté de Lokipool.net

Pour obtenir plus d’informations concernant le matériel, les pools et le minage, vous pouvez lire cet article : Loki Mining Guide

 

Comment acheter la crypto-monnaie Loki ?

Si vous souhaitez acheter du Loki, vous devez d’abord acheter des BTC sur Coinbase puis les transférer sur Cryptopia. Vous pourrez ainsi acheter du LOKI sur Cryptopia en échange de vos BTC 🙂 Découvrez nos 2 tutos sur le sujet : Tutoriel Coinbase et Tutoriel Cryptopia


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour 100€ de BTC achetés !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


 

Comment stocker ses tokens LOKI ?

Pour stocker vos coins LOKI, vous devrez commencer par télécharger le wallet Loki. Ce wallet est simple d’utilisation et il est disponible sous Windows, Linux, Mac OS et Android. Il devrait prochainement être disponible en version web et sur iOS.

Vous pouvez le télécharger ici : Portefeuille Loki


Liens utiles
 

site-internet-lokireddit-lokilivre-blanc-lokitwitter-loki


Notes et avis sur le Loki

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur le Loki, nous faire part de vos questions/remarques et nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur le Loki ?

      [16 votes, la moyenne est de 4.8/5]


Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




10
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
B3n90AlexCyrille ChampionDavidbreko Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens
Gregoire
Lecteur
Gregoire

Vraiment un bon projet Loki 🚀

Alex
Lecteur
Alex

Loki a Hodl !!

Zaccomer
Lecteur
Zaccomer

Super poste. Bon projet avec enorme potentiel a la clef. La patience sera de mise. De plus on remarque une communauté soudée sur les réseaux d’ailleurs
Je remercie chaleureusement l’auteur de cette article qui prend de sont temps pour la communauté LOKI
Pour nous pondre un article si détaillé.