L'exchange décentralisé (DEX) Osmosis lance sa nouvelle plateforme interchain Polaris

Osmosis, exchange décentralisé (DEX) multichaînes de l'écosystème Cosmos, s'attaque à l'un des plus grands défis de la finance décentralisée (DeFi) : l'expérience utilisateur fragmentée. Afin de le relever, elle compte sur sa nouvelle plateforme baptisée Polaris.

L'exchange décentralisé (DEX) Osmosis lance sa nouvelle plateforme interchain Polaris

Acheter Osmosis (OSMO)

Partenaire Kraken

Avec Polaris, l'exchange décentralisé Osmosis propose une solution d'échange de tokens interchains

L'exchange décentralisé (DEX) Osmosis a dévoilé sa nouvelle plateforme interchain baptisée Polaris. Cette nouvelle plateforme aura pour ambition de permettre aux utilisateurs du DEX d'échanger des tokens sur plusieurs blockchains au travers d'une interface unique.

De cette manière, Osmosis proposera un outil qui, selon lui, « simplifie le processus de suivi et d'échanges de tokens sur plusieurs réseaux », évitant par la même occasion l'utilisation de plusieurs portefeuilles ou de bridges par ses utilisateurs.

👉 Pour en savoir plus – Osmosis (OSMO), l’échange décentralisé multi-chaînes de l'écosystème Cosmos

Sur X, Sunny Aggarwal, le cofondateur d'Osmosis, a présenté Polaris comme une plateforme regroupant « énormément de choses » :

blockquote icon

Polaris est un agrégateur de DEX, un agrégateur de bridges, un agrégateur d'agrégateur. Un outil de suivi de wallets, un gestionnaire des frais de gaz, un outil automatique pour le calcul multipartite sécurisé (MPC). Il se passe beaucoup de choses [sur Polaris], mais en réalité, tout cela aspire à construire quelque chose de simple : c'est un portail de tokens.

Après avoir introduit Polaris, Sunny Aggarwal a évoqué les raisons qui l'ont motivé à concevoir cette plateforme :

blockquote icon

Notre mission est de construire l'Interchain DEX. Les gens veulent un seul endroit pour échanger tous les actifs cryptographiques, et c'est pourquoi les CEX [les exchanges centralisés, NDLR] restent si populaires. BTC, ETH, SOL, XRP, le tout sur un seul et même site. Pas de changement de portefeuille, pas de casse-tête de pont, pas de tracas.

Ainsi, Polaris permettra aux utilisateurs Osmosis d'échanger des USDC sur Ethereum contre des BTC ou des memecoins basés sur Solana. À noter que dans un premier temps, la plateforme ne sera disponible qu’en early access. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour participer à cette phase de test qui débutera en octobre en complétant un formulaire

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro

Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Vers une DeFi centrée sur une expérience utilisateur fragmentée

Pour Osmosis, le lancement de Polaris sera l'occasion de mettre en avant sa vision de la finance décentralisée (DeFi) centrée sur une meilleure expérience interchains. L'équipe derrière le DEX pense que la communauté crypto doit pouvoir échanger et suivre librement des tokens sur n'importe quel blockchain.

Comme le reconnaissent les développeurs d'Osmosis, le DEX a connu un certain succès, mais il leur a été « difficile d'attirer des liquidités provenant de plateformes dotées d'écosystèmes DeFi établis », alors qu'ils considèrent que « cette fragmentation constitue une véritable force pour la DeFi ».

📰 Dans l'actualité – Bitcoin (BTC) : le cbBTC de Coinbase est désormais officiellement déployé

Pour l'équipe derrière Osmosis, en tirant parti de la nature intrachain de la liquidité, elle  peut concevoir un portail DeFi unifié « plus robuste et adaptable que n'importe quel CEX ». C'est pourquoi ils se sont attelés à la conception de Polaris.

« Nous voulions utiliser tout ce que nous avons appris au cours de nos années de création de produits d'interopérabilité comme Cosmos et Osmosis (l'Interchain DEX), pour créer quelque chose qui élimine vraiment la complexité des chains pour les utilisateurs », conclut Sunny Aggarwal.

Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos experts

Publicité

Source : Polaris sur X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Osmosis (OSMO)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez