Ethereum : Franklin Templeton dépose sa candidature pour un ETF spot sur l’ETH

Après avoir vu son ETF sur le Bitcoin spot approuvé par la SEC le mois dernier, le gestionnaire d’actifs a cette fois déposé sa candidature pour l’ETH. Ce fonds devrait également générer des revenus supplémentaires grâce au staking sur Ethereum.

Ethereum : Franklin Templeton dépose sa candidature pour un ETF spot sur l’ETH

Franklin Templeton souhaite lancer son ETF ETH spot

Maintenant que les ETF spot sur le Bitcoin ont été approuvés le mois dernier aux États-Unis par la Securities and Exchange Commission (SEC), l’écosystème des cryptomonnaies attend désormais ceux concernant l’ETH.

À ce propos, le gestionnaire d’actifs Franklin Templeton s’est également lancé dans la course lundi pour son propre ETF Ethereum spot, en déposant une candidature auprès de la SEC au travers d’un document long de 140 pages.

Selon le document, la garde des ETH serait confiée à Coinbase, tandis que BNY Mellon aura à charge celle de la trésorerie.

En outre, les détenteurs de part de cet ETF pourraient bénéficier de revenus supplémentaires au-delà d’une éventuelle valorisation de son prix, et ce, grâce au staking :

« Le Sponsor [Franklin Holdings, ndlr] peut, de temps à autre, miser une partie des actifs du Fonds par l’intermédiaire d’un ou plusieurs fournisseurs de staking de confiance, qui peuvent inclure une société affiliée du Sponsor. En contrepartie de toute activité de staking dans laquelle le Fonds pourrait s’engager, le Fonds recevrait certaines récompenses de staking sous forme de tokens d’Ether, qui peuvent être traitées comme un revenu pour le Fonds. »

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter de l’ETH d’Ethereum ?

Ainsi, Franklin Templeton est désormais dans l’attente d’un feu vert de la SEC, au même titre que d’autres gestionnaires d’actifs bien connus qui ont fait l’actualité des ETF ces derniers mois, comme Grayscale, BlackRock ou VanEck :

👉 Dans l’actualité également — Exode des avocats, justifications de Gary Gensler… La SEC serait-elle en difficulté ?

En parallèle de cette candidature, l’EZBC, l’ETF adossé au BTC de l’entreprise, a atteint 63,8 millions de dollars d’actifs sous gestion, pour des parts du fonds à 29,18 dollars l’unité.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : SEC

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis